Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

BIENVENUE SUR

ACTU-TENNIS
Le Blog

Vous êtes le  visiteur !

jawdropTOUT ce que vous devez voir et savoir sur le monde du tennis et ses stars. Les derniers potins, les vidéos des matchs, les propos insolites sont ici !

 

english.png    english2.png
Webmaster: Moïse
Contact: contact@actu-tennis.net
Facebook - Twitter - Forum

 

Rechercher

27 mars 2009 5 27 /03 /mars /2009 00:07
M.26/03/2009

Q: Comment vous sentez-vous en ce moment?
ND: Je me sens bien. Physiquement tout va bien, et mentalement aussi. je suis motivé pour faire bien et à aller loin dans le tournoi. J'ai gagné ce tournoi il y a 2 ans, ce qui est très significatif pour cette année 2009.
La surface convient bien à mon jeu et je me sens bien, même si le dernier match que j'ai joué à Indian Wells était très décevant. Ca a vraiment été l'un des pires matchs que j'ai joué de ma carrière sur cette surface. Je n'ai vraiment pas été content de ma prestation.
Mais bon, la vie continue. Je vais essayer de travailler dur les jours prochains et faire en sorte que les choses s'améliorent. Avec un peu de chance, je peux aller loin.

Q: Comment résumeriez-vous les premiers mois de votre saison? Est-ce que vous en êtes satisfait?
ND: Oui, je suis satisfait. Je sais que j'aurais pu faire mieux, spécialement dans les tournois majeurs, lors de mes derniers matchs...
Je n'ai pas produit mon meilleur tennis lorsque je le devais. Mais mes résultats sont quand même décents. J'ai joué les quarts dans le Grand Chelem, les demis à Marseille, et puis j'ai gagné à Dubai, ce qui a été très important pour ma confiance et m'a prouvé que je pouvais revenir dans le droit chemin. C'est ce que j'essaye de faire maintenant.

Q: Pouvez-vous nous parler du peu d'écart entre les joueurs du top? Ce n'est pas seulement le numéro 1 et le reste... Est-ce que c'est significatif lorsque vous entrez dans un tournoi?
ND: C'est très important, parce qu'en premier lieu, je pense que c'est le voeu de tous les fans du monde entier de voir plus de joueurs différents qui peuvent remporter les majeurs.
Je pense que c'est ce qui se passe en ce moment. Il n'y a pas que 2 ou 3 joueurs. Il y en a 4, 5 ou 6 qui peuvent vraiment aller jusqu'au bout. Ca rend le jeu bien plus interessant, pour le sport et pour tout le monde.
C'est un véritable challenge pour nous, les joueurs, depuis qu'il y a plus de candidats, plus de rivalité. Ca donne envie de s'améliorer.

Q: Est ce que vous avez regardé la finale de l'Australian Open?
ND: Oui, j'en ai vu quelques morceaux...

Q: Vous êtes un expert parmi tous les autres commentateurs. Avez-vous été surpris par ce match? Ou êtiez-vous certain que ca allait se dérouler de la sorte?
ND: J'ai trouvé que c'était un bon match. Ils ont bien joués tous les deux. Rafa est plus patient, et il a un meilleur tennis dans les moments importants. Ca c'est joué sur quelques points.
Les derniers matchs qu'ils ont joué ensembles se sont vraiment décidés sur quelques points. Ce sont les deux meilleurs joueurs du mond depuis ces 4 ou 5 années.
Ce que les fans attendent d'eux est qu'ils disputent un match fantastique. A un niveau tellement haut... c'est ce qu'ils ont fait en Australie.

Q: En ce qui concerne le match à Indian Wells contre Andy. il existe une rivalité entre vous et Andy. Est ce que ce soit le fait qu'il joue bien mieux avec son nouveau coach, et son nouveau conditionnement ou plutôt votre manque d'enthousiasme sur le court qui a décidé du match?
ND: Il a mieux joué, c'est un fait. Il bouge bien mieux sur le court... tu peux vraiment sentir l'amélioration.
Mais ca n'est pas spécifique à ce match... ce n'est pas que lui, vous savez. Il a joué un match solide, mais il n'a pas eu besoin de faire des choses extra, parce que je lui ai donné beaucoup de points. J'ai fait bien trop de fautes directes, et je me suis fait breaké d'entrée de jeu. Je lui ai donné un grand avantage.
Je n'étais pas moi même ce jour là. Mais bon, j'ai tourné la page.

Q: Directement après ce match, ca a du être dur de comprendre pourquoi vous n'aviez pas bien joué. Vous avez eu le temps d'y réfléchir. Savez vous pourquoi votre prestation est ce qu'elle a été?

ND: Tout a une raison de se passer... Ce jour là, et ce match, je préfèrerai ne pas m'en souvenir, mais il faut toujours apprendre de ses erreurs. Je n'ai pas fait un bon travail du tout. J'ai parlé à mon coach et à mon équipe et j'ai essayé de trouver un moyen de régler les problèmes.
Je ne pense pas que ce soit à cause d'un coup particulier, coup droit, revers et service... c'est juste en général, mentalement, je n'y étais pas. C'est ce que je dois vraiment renforcer chez moi. J'ai des qualités, beaucoup de qualité, et je peux devenir l'un des meilleurs joueurs du monde. Je dois juste prendre confiance.

Partager cet article
Repost0

commentaires