Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

BIENVENUE SUR

ACTU-TENNIS
Le Blog

Vous êtes le  visiteur !

jawdropTOUT ce que vous devez voir et savoir sur le monde du tennis et ses stars. Les derniers potins, les vidéos des matchs, les propos insolites sont ici !

 

english.png    english2.png
Webmaster: Moïse
Contact: contact@actu-tennis.net
Facebook - Twitter - Forum

 

Rechercher

27 mars 2009 5 27 /03 /mars /2009 08:54

Chez les tricolores, ce 4e jour de compétition sous le grand soleil de Floride aura été aussi catastrophique que le précèdent...

Sur 2 Français en lice, Nicolas Devilder et Marc Gicquel, aucun n'aura su trouver les solutions pour obtenir le droit d'avancer dans le tournoi.

Tout d'abord, pour leur première confrontation, Viktor Troicki a rapidement trouvé la faille dans le jeu de Nicolas Devilder en s'appuyant sur un bon jeu de retour malgré quelques faiblesses au service (44% de 1e balle). En 1h04 de jeu, le sort était scellé et c'est en deux petits sets, 6-2 6-3, que le Serbe s'est propulsé au 2e tour où il affrontera la tête de série n°14, David Nalbandian.

Marc Gicquel, quant à lui, n'aura pas trouvé ses marques au service pour venir à bout de l'Argentin Juan Monaco (60% de pts marqués derrière ses 1e balles contre 78%). Un sévère 6-0 6-4 l'a sèchement évincé de la compétition dès le 1e tour et donne ainsi, la possibilité à l'Argentin  de faire ses preuves face au redoutable Andy Murray qu'il n'a encore jamais joué sur le circuit officiel.

Du côté Américain, les jeunes prometteurs s'en sont plutôt bien sortis dans leurs matchs  piège de premier tour.

Le grand Sam Querrey ,au service redoutable, n'aura pas trainé pour s'offrir la victoire face au dangereux Gilles Muller. En deux sets, 6-4 6-3 , le joueur de 21 ans n'a eu à s'inquiéter que de 2 balles de break sur son service, qu'il a su justement essuyé. Avec un total raisonnable de 9 aces et 86% de pts marqués derrière ses 1e balles, il se qualifie donc pour le tour suivant qui l'opposera à l'Espagnol Feliciano Lopez, en manque de victoires en ce début de saison.

Quant à John Isner, qui avait réalisé une belle performance lors du tournoi d'Indian Wells en venant à bout de Gaël Monfils puis de Marat Safin, il a , une fois de plus, prouvé ses grandes qualités au service en passant 12 aces et  81% de pts derrière ses 1e balles. Pratiquement inattaquable sur ses engagements, il a infligé une défaite en 2 sets, 6-4 6-4 , à l'Ukrainien Sergiy Stakhovsky, après 1h14 de jeu. Au tour suivant, il sera opposé à l'Espagnol David Ferrer qui va devoir utiliser toutes ses qualités de contreurs pour venir à bout du jeune Américain.

Un autre qualifié, Frederico Gil, n'aura pas eu à rougir de ses résultats dans un match qui l'opposait à Mischa Zverev. Demi-finaliste à Johannesburg et Costa Do Sauipe, cette année, le Portuguais a remporté une victoire propre, en deux sets, 7-6(7) 6-2 en 1h18 de jeu, après avoir sauvé 5 balles de break. Quelques fautes directes auront bien aidé le natif de Lisbonne qui se retrouve qualifié pour le 2e tour dans lequel il affrontera le géant du circuit, Ivo Karlovic.
Partager cet article
Repost0

commentaires