Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

BIENVENUE SUR

ACTU-TENNIS
Le Blog

Vous êtes le  visiteur !

jawdropTOUT ce que vous devez voir et savoir sur le monde du tennis et ses stars. Les derniers potins, les vidéos des matchs, les propos insolites sont ici !

 

english.png    english2.png
Webmaster: Moïse
Contact: contact@actu-tennis.net
Facebook - Twitter - Forum

 

Rechercher

26 mars 2009 4 26 /03 /mars /2009 23:25
M.26/03/2009

  

Q: A propre de votre comp
atriote, Fernando Verdasco: Que pensez-vous de sa progression depuis 1 an ou 2, lorsqu'il est passé du top 20 au top 10? Nous savons qu'il s'entraine très dur avec l'équipe d'Agassi. Qu'avez-vous décelé en lui qui puisse le faire devenir si bon aujourd'hui?
RN: Peut-être s'est-il relâché un peu plus sur les courts? Il joue très calmement, il fait moins d'erreurs. Je ne pense pas que les changements y soient pour quelque chose, parce qu'il a toujours eu une bonne équipe et deux semaines ne sont pas suffisantes pour changer le monde.
Deux semaines à Las Vegas ne vous fait pas changer votre tennis. C'est un travail de longue haleine. Il joue bien mieux qu'avant, mais le potentiel était là avant. Maintenant il semble plus concentré sur le court.

Q: Est-ce que vous vous entrainiez ensembles étant plus jeune? Il est un peu plus âgé que vous...
RN: Non, nous ne frappions pas la balle ensemble.

Q: Je me demande quels sont vos impressions sur le jeu d'Andy Roddick la semaine dernière. Il nous a parlé de son mode d'entrainement. Il a perdu du poids. Est ce que vous avez noté un changement lorsque vous l'avez joué ou bien était-ce toujours le même Andy?
RN: Non, il a commencé la saison bien mieux que l'année dernière.Et il joue très bien, non? Il a l'air plus motivé que les années précèdentes. C'est mon impression, mais je ne peux pas en être sûr.

Q: Vous avez-eu beaucoup de temps pour vous avant votre premier match à Miami. Qu'avez-vous fait à Miami autre que l'entrainement?
RN: Rien de particulier. Je me suis rendu à la Player's Party hier. Non... je n'ai rien fait de spécial... simplement de l'entrainement.

Q: C'est le retour de Tony ici, depuis quelques années...
RN: Depuis 2006

Q: Oui, depuis 2006... Votre premier entrainement avec lui a eu lieu hier ou aujourd'hui?
RN: Aujourd'hui

Q: Que vous a t'il dit a propos de la semaine dernière? Est ce qu'il a immédiatement essayé de changer quelque chose?
RN: Je joue bien mieux là, maintenant... Non, je plaisante (rire)

Q: Vous a t'il dit: je t'ai vu joué à la TV, peut-être que tu devrais changer cela ou cela?
RN: Non, non. Il était heureux de ma semaine à Indian Wells.
Il est venu ici pour se relaxer, et continuer le bon travail de la semaine dernière.

Q: Vous dites toujours que Roger est le favori. Aujourd'hui, vous êtes le favori de chaque tournoi. Est-ce que ca vous rajoute de la pression ou est ce que vous vous sentez différent par le fait d'être la nouvelle cible?
RN: Entre être n°1 et n°2? C'est complétement pareil pour moi... pas de changement...

Q: Pourquoi?
RN: Pour moi, mon but est le même: faire progresser mon tennis et continuer à avoir de bons résultats. A la fin, ce n'est qu'un nombre. N°1 et N°2... il n'y a qu'un chiffre de différence.
Je l'ai répété 100 fois au moins. Je ne m'endore pas en me disant je suis N°1, ou N°2, et je ne me réveille pas en me disant que je suis n°1 ou n°2...
Je pense à la manière dont j'ai à jouer aujourd'hui ou ce que je dois faire à l'entrainement. Je dois m'améliorer.

Q: On a posé la question à Andy de savoir s'il préférait vous jouer vous ou Roger Federer. Il n'a pas répondu. Je ne pense pas que vous allez répondre, mais, qui préférez vous jouer? Andy, ou Roger?
RN: J'aimerais simplement jouer la final...

Q: Vous avez joué beaucoup sur dur ces temps-ci. Comment votre physique le ressent aux abords de la saison sur terre battue? Comment va votre genou?
RN: Tout va bien, vous pouvez le voir, non? J'ai bien commencé la saison, sans aucun problème...

Q: Est-ce que vous préferez sortir avec une joueuse ou bien un autre genre de fille? Sans rapport aux questions précédentes...
RN: Je n'ai pas de préférence... Je préfère sortir avec une fille sympa et drôle. Peu importe qu'elle soit une joueuse ou une artiste...

Partager cet article
Repost0

commentaires