Roger Federer a accusé la perte d'un set dès l'entame du tournoi de Dubaï, hier, où il s'exerce en tant que tête de série n°2. Opposé au tunisien Jaziri, le suisse a plongé au score vers les derniers jeux de la première manche. "C'était important de ne pas paniquer," a t-il expliqué. "Bien sûr, dans ma tête je cogitais beaucoup surtout dans un match comme celui-ci où les échanges sont longs"
Puis, davantage serein dans la deuxième manche, il a rapidement enchaîné 12 des 14 jeux suivants grâce à de meilleurs engagements: "C'était un match délicat mais je suis satisfait de m'en être sorti. Maintenant, j'ai un jour de repos pour travailler encore mon jeu. Peut-être que la pression ne m'a pas aidé et que je vais mieux jouer au second tour." a-t-il conclu
Côté tricolore, Andreas Seppi s'est offert Paul-Heni Mathieu en 2 sets 6-3 7-5. Il jouera le tchèque Lukas Rosol, vainqueur en 2 sets 6-3 7-5 de l'outsider Matteo Viola en 77 minutes de jeu. Pour Florent Serra, issu des qualifications, la défaite l'attendait face à l'allemand solide Daniel Brand en 90 minutes de jeu et 2 sets 7-6(7) 6-4. Ce dernier retrouvera le russe Mikhail Youzhny au tour prochain.