Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

BIENVENUE SUR

ACTU-TENNIS
Le Blog

Vous êtes le  visiteur !

jawdropTOUT ce que vous devez voir et savoir sur le monde du tennis et ses stars. Les derniers potins, les vidéos des matchs, les propos insolites sont ici !

 

english.png    english2.png
Webmaster: Moïse
Contact: contact@actu-tennis.net
Facebook - Twitter - Forum

 

Rechercher

21 janvier 2009 3 21 /01 /janvier /2009 14:39

Pour sa 18e participation à l'Australian Open, Fabrice Santoro a fait les choses en grand.

En 5 sets5-7 7-5 3-6 7-5 6-3, le Français de 36 ans s'est défait de la tête de série numéro 32, l'Allemand Philipp Kohlschreiber, dans un bras de fer qui aura duré plus de 4 heures.

Séchement battu par Rafael Nadal lors du match exhibition de Doha, le vétéran du circuit s'en est sorti remarquablement bien, en effectuant 34 fautes directes seulement tout au long du match et 76% de pts gagnés au filet.

En breakant à 8 reprises son adversaire tout au long de la partie, Fabrice Santoro accède donc au 3e tour, malgré quelques crampes survenues en fin de match et pour lesquelles il a du faire intervenir le kiné.

A bout, mais ravi, le Français a laissé éclaté sa joie devant un public conquis:

"Je suis fier," a t'il déclaré, "car il aurait été beaucoup plus facile de capituler en me disant: j'ai 36 ans, je joue bien et je rentre à la maison. Mais je n'avais pas envie de céder."

Lors de son prochain match, il affrontera l'américain Andy Roddick, qualifié en 4 sets face au Belge Xavier Malisse, 4-6 6-2 7-6(1) 6-2

Après la perte d'un 1e set dans lequel il n'a pas vraiment trouvé ses marques, l'Américain s'est finallement resaisit pour prendre les devants lors du 2e set et breaker son adversaire à deux reprises pour mener 4-1 et s'emparer du set en 42 minutes.

Avec 71% de 1e balles et des services frolant les 215 km/h, il était difficile à Xavier Malisse de parvenir à contrer Andy Roddick dont l'excellence dans ce domaine n'est plus à prouver. N'ayant plus rien à perdre, le Belge s'est démarqué dans la 3e manche pour la pousser au tie-break et tenter ainsi de conserver ses chances d'accéder au 3e tour.
Mais l'Américain n'aura laissé qu'un seul petit point à son adversaire pour s'emparer de la manche avec brio et se lancer dans un 4e set brillant.

Une entame fracassante dans cette dernière manche coupera définitivement les espoirs du Belge. En effet, Andy Roddick s'empare à deux reprises du service de son adversaire afin de s'installer aux commandes du match et le remporter en plus de 2h30 de jeu.

L'autre tête de série, Juan Martin del Potro continue également sur sa lancée après avoir battu le qualifié Florant Mayer en 3 sets, 6-1 7-5 6-2.

Sur une entame de match étincelante, l'Argentin s'est emparé à 3 reprises du service de son adversaire grâce à une très bonne première balle et de gros coups gagnants parfaitement ajustés.

Dans un second set plus accroché, l'Allemand a tenté de stopper la dominance de l'Argentin en parvenant à le breaker à 4-4 pour s'installer aux commandes de la partie. Mal lui en prit, car, immédiatement corrigé, l'Allemand voit s'envoler la manche 7-5, à la faveur de son adversaire.

Lors de la dernière manche, Juan Martin del Potro ne baisse pas son régime et se procure une balle de break suffisamment tôt pour s'assurer une belle avance et mener 4-1.

Enfin, en 1h54, L'Argentin, fraichement courronné à l'Heineken Open, s'est emparé du match, et se qualifie ainsi pour le 3e tour, pour la toute 1e fois de sa carrière.

La grande sortie du jour concerne la tête de série numéro 10, David Nalbandian, sorti par le jeune Yen-Hsun Lu en 5 sets, 6-4 7-5 4-6 6-4 6-2.

Cliquez sur les images pour + de photos
Partager cet article
Repost0

commentaires