Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

BIENVENUE SUR

ACTU-TENNIS
Le Blog

Vous êtes le  visiteur !

jawdropTOUT ce que vous devez voir et savoir sur le monde du tennis et ses stars. Les derniers potins, les vidéos des matchs, les propos insolites sont ici !

 

english.png    english2.png
Webmaster: Moïse
Contact: contact@actu-tennis.net
Facebook - Twitter - Forum

 

Rechercher

9 février 2013 6 09 /02 /février /2013 07:37

Trois tricolores se sont qualifiés pour la 1/2 finale du tournoi Open Sud de Montpellier, hier.

Tout d'abord, le 62e mondiale Michael Llodra s'est adjugé une victoire tranchée après une première manche délicate face au tchèque Jan Hajek 7-6(3) 6-1 en 70 minutes de jeu. A 32 ans, le joueur s'est démarqué grâce à une belle offensivité avec 11 aces et 9 opportunités de breaks pour 3 converties. En finale pour la deuxième fois dans ce tournoi, il sera confronté à son camarade Benoit Paire qui continue de faire bonne impression en ce début d'année.

En effet, le jeune joueur s'est offert la tête de série n°4, Gilles Simon, au terme d'un match disputé 7-5 7-6(4) et 1h47 de jeu. Avec 5 breaks au total dans la partie, le niçois de 23 ans accède à sa seconde 1/2 finale sur le circuit ATP après avoir atteint celle du Chennai Open, le mois précèdent. De l'autre côté du tableau, l'ancien n°1 national Richard Gasquet a enregistré une victoire en 3 sets 6-1 4-6 6-1 contre son camarade Julien Benneteau et retrouvera l'unique joueur extra-national du carré, Jarkko Nieminen. "Je suis satisfait d'atteindre ce stade de la compétition," a t-il déclaré. "J'ai battu de bons joueurs tels que Gael et Julien. Je n'ai pas joué mon meilleur tennis aujourd'hui mais, demain, je sais que cela va être plus difficile encore."montpellier.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Un tournoi à oublier <br />
Répondre