Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

BIENVENUE SUR

ACTU-TENNIS
Le Blog

Vous êtes le  visiteur !

jawdropTOUT ce que vous devez voir et savoir sur le monde du tennis et ses stars. Les derniers potins, les vidéos des matchs, les propos insolites sont ici !

 

english.png    english2.png
Webmaster: Moïse
Contact: contact@actu-tennis.net
Facebook - Twitter - Forum

 

Rechercher

4 février 2012 6 04 /02 /février /2012 07:11

TournoiTrois des quatre joueurs de tête de l'Open Sud de France se sont qualifiés pour les 1/2 finale, aujourd'hui à Montpellier.

Tout d'abord, le tchèque Tomas Berdych s'est défait du tricolore Nicolas Mahut sans difficulté en s'appuyant sur 14 aces et 94% de points gagnés derrière ses premières balles. En 73 minutes de jeu et 2 sets 6-3 6-4, il a ainsi validé sa place au tour prochain qui l'opposera à l'allemand Kohlschreiber. Ce dernier a crée la surprise en sortant l'ancien n°1 national Richard Gasquet au terme de 3 sets affûtés 6-2 3-6 6-3

"J’ai trouvé qu’il avait très bien joué," a confié le Biterrois aux micros de RMC. "Je ne pensais pas qu’il servirait aussi bien. J’ai fait un début de match vraiment catastrophique. Il a été plus fort que moi aujourd’hui, tout simplement. Je me suis battu jusqu’au boutmais je n’ai pas eu l'occasion pour revenir. Je suis déçu d’avoir perdu. C’est comme ça. Il y aura d’autres tournois."

De l'autre côté du tableau, Gilles Simon tête de série n°2, s'est sorti d'un match délicat mené contre son compatriote Guillaume Rufin. Mis en danger par un service parfois capricieux, il s'est cependant appuyé sur son expérience des points importants pour parvenir à empocher sa qualification 7-6(5) 6-7(2) 6-2. Au tour prochain, il retrouvera le parisien Gael Monfils, tenant du titre et  particulièrement habile face à son adversaire du jour Jarkko Nieminen qu'il a sorti en 53 minutes de jeu sur le score de 6-3 6-3.

"J’ai du mal à jouer ‘Gilou’," a-t-il admis concernant la confrontation à venir. "Il parvient à lire correctement ce que je vais faire. Il me connait par cœur et contre bien mon jeu. C’est toujours gênant de jouer quelqu’un qui vous connaît aussi bien. Je lutte à construire mes points. Il est bien meilleur tacticien que moi."

Partager cet article
Repost0

commentaires