Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

BIENVENUE SUR

ACTU-TENNIS
Le Blog

Vous êtes le  visiteur !

jawdropTOUT ce que vous devez voir et savoir sur le monde du tennis et ses stars. Les derniers potins, les vidéos des matchs, les propos insolites sont ici !

 

english.png    english2.png
Webmaster: Moïse
Contact: contact@actu-tennis.net
Facebook - Twitter - Forum

 

Rechercher

30 juillet 2012 1 30 /07 /juillet /2012 07:40

TournoiNovak Djokovic a effectué une entame de tournoi fébrile face à l'italien Fabio Fognini, hier, sur le parquet londonien des Jeux Olympiques.

En 3 sets, 6-7(7), 6-2, 6-2 l'ancien n°1 mondial a gâché 3 balles de set dans la première manche puis s'est octroyé le temps d'une interruption due à la pluie pour recouvrer sa détermination. Avec 11 aces et 33 coups gagnants au total, il s'est ensuite hissé facilement vers la victoire en engrangeant les deux manches suivantes. "Je n'avais plus joué de matchs depuis Wimbledon," a t-il expliqué. "J'ai lutté pour trouver mon rythme. De toute évidence, la pluie a affecté mon jeu aujourd'hui."

A l'instar, le tricolore Jo Wilfried Tsonga s'est adjugé difficilement le brésilien Thomaz Bellucci en 3 sets 6-7(5) 6-4 6-4 après avoir cédé la première manche. Pour le japonais Kei Nishikori, deux tie-breaks auront été nécessaire pour le départager de l'australien Bernard Tomic qu'il a vaincu en 90 minutes de jeu et deux sets 7-6(4) 7-6(4).

En revanche, l'espoir britannique de médaille, Andy Murray, a profité d'un toit central pour sceller une victoire franche 6-3 6-3 au détriment du suisse Stanislas Wawrinka grâce à quelques 20 coups gagnants. "J'adore revenir sur ce court, l'atmosphère est géniale," a t-il confié. "Beaucoup de personnes étaient venues m'encourager et j'espère rester dans ce tournoi aussi longtemps que possible". Au tour prochain, il retrouvera le finlandais Jarkko Nieminen, tombeur de l'indien Somdev Devvarman.

Enfin, pour clore la journée l'espagnol David Ferrer n'a passé qu'1h22 sur le court face au canadien Vask Pospisil qu'il a évincé en 2 sets 6-4 6-4. En raison de la pluie, les autres matchs ont été repoussés au lendemain.

Partager cet article
Repost0

commentaires