Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

BIENVENUE SUR

ACTU-TENNIS
Le Blog

Vous êtes le  visiteur !

jawdropTOUT ce que vous devez voir et savoir sur le monde du tennis et ses stars. Les derniers potins, les vidéos des matchs, les propos insolites sont ici !

 

english.png    english2.png
Webmaster: Moïse
Contact: contact@actu-tennis.net
Facebook - Twitter - Forum

 

Rechercher

30 mai 2011 1 30 /05 /mai /2011 07:11

Citation du JourR.GASQUET:Sur un court très lent, j'aurais pu m'exprimer un peu mieux, c'est sûr, là c'était assez rapide. Les balles giclaient de manière assez étonnante, les balles étaient assez bizarres. Lui, il les contrôle très bien, en plus il tape très tôt. [Interview-Sports.fr]

M.BARTOLI: Un sentiment mitigé. Je suis bien entendu contente d'atteindre les quarts de finale ici pour la première fois de ma carrière. Mais je suis un peu déçue pour elle car je la connais depuis dix ans et j'imagine qu'abandonner comme ça, en huitièmes de finale d'un Grand Chelem, ça doit être très difficile. Elle devait vraiment souffrir pour jeter l'éponge parce qu'on a forcément envie d'aller au bout dans un match comme ça. Franchement, ce n'était pas facile de la voir souffrir de l'autre côté du filet et j'aurais préféré signer une victoire entière et pleine aujourd'hui... [Interview-Sports.fr]

F.SCHIAVONE: La clé du match, c'est quand je suis revenue au troisième set, j'étais beaucoup plus régulière à ce moment-là. Je pouvais contrôler un petit peu mieux la balle qu’elle. Je voulais monter au filet, je voulais mettre en place une tactique, et puis, j'ai trouvé les angles, j'ai joué plus long, avec davantage de lifts, ce qui m'a permis de faire des incursions au filet. C'était la clé du match, et j'aurais peut-être dû le faire avant. Mais il faut le sentir. Il faut trouver le bon moment pour mettre en place la tactique qui convient [Welovetennis]
http://cache.daylife.com/imageserve/07Nqfmk4POgmd/610x.jpgR.FEDERER: J’ai vite trouvé la manière de bien jouer et de l’empêcher de développer son jeu. Il n’a pas joué Monaco, peut-être qu’il lui manquait un peu de rythme en arrivant ici. Au début du troisième il fait le break à un moment où j’ai trouvé qu’il y a eu beaucoup de vent. Et j’avais l’impression de jouer contre le vent et pas contre Stan ! Pour le moment je suis content de battre Stan, et en même temps un peu triste pour lui. J’avais eu très peur contre lui à Stockholm, c’était super chaud et j’avais réussi à renverser le match. Il faut qu’il sorte le positif de ces confrontations contre moi et qu’il continue à bien travailler [Interview-Welovetennis]

http://cache.daylife.com/imageserve/03AN8mX5m29f8/x610.jpgN.DJOKOVIC: Ce n’est jamais facile. J’ai quand même du m’employer. J’ai joué un très bon jeu de retour et ça a suffit. J’étais conscient que c’était un match important, je l’ai préparé très sérieusement avec mon staff car je savais qu’il aurait un très grand soutien du public. Après les deux premiers sets je ne me suis pas relâché car je ne voulais pas qu’il puisse revenir dans la partie. Maintenant je veux juste maintenir ce niveau de jeu [Interview-Welovetennis]

D.HANTUCHOVA: Je suis devenue plus confiante et plus sereine. Je m'amuse plus qu'avant car mentalement je suis plus forte. Je reste concentrée sur mon jeu, sans me soucier de l'adversaire ou me poser trop de questions. J'estime n'avoir jamais eu les résultats que mon jeu méritait car la plupart du temps, en huitièmes ou en quarts de finale, j'avais les sœurs Williams en face de moi. Je n'ai jamais douté de mon tennis, sinon j'aurais arrêté. [Welovetennis]

A.MONTANES: Je voudrais le féliciter pour la manière dont Fognini a joué ce match. Il sait parfaitement ce qu'il avait et moi je ne sais pas exactement ce qui lui est arrivé. Peut-être que j'aurais dû jouer plus agressif, après coup c'est toujours très facile de dire « tu aurais dû faire ceci, tu aurais dû faire cela, tu aurais dû peut-être mieux profiter des balles de match ». Mais il y a toujours un match que l'on doit perdre et aujourd'hui je l'ai perdu. Je n'ai rien à me reprocher en ce qui me concerne, j'ai très bien joué, j'ai presque gagné. Ça n'a pas été cette fois-ci, nous verrons la prochaine fois [Welovetennis]

http://cache.daylife.com/imageserve/09sx1450HRdxQ/x610.jpgS.WAWRINKA: Il a un jeu qui me dérange : il varie beaucoup, il ne me laisse jamais le temps. C'est difficile. Il est n°3 et moi n°14, le résultat est normal aussi. Je perds en 3 sets. On le connaît depuis des années : il peut faire des mauvais matches dans les premiers tours et très bien jouer après. Rien à dire là-dessus. Au troisième set, j'ai le break d'avance, je joue mieux mais après j'ai l'impression qu'il ne me laisse plus de temps. C'est vrai qu'il a su serrer le jeu au bon moment, me débreaker, rebreaker. Je dirais que lui a surtout mieux joué. Moi, je jouais assez bien, j'étais assez agressif, je faisais mon truc, mais pas assez bon. C’est un tournoi très positif. Je m'en sors contre Jo. Je sors un très bon match, je gagne deux très bons tours. Je suis en huitième et je perds aujourd'hui. Il a toujours été meilleur que moi et il l'est toujours. Je ne trouve pas de solution aujourd'hui. Personnellement, je suis content de mon tournoi [Welovetennis]

F.FOGNINI: Je ne fais pas de comédie. Pour l'instant je souffre, ce n'est pas une crampe, c'est certain, et je dois passer des examens. Je ferai tout mon possible pour me préparer et si je peux jouer contre Djokovic, je jouerai bien évidemment. J'ai 48 heures pour récupérer, peut-être que je pourrai jouer mardi, peut-être que je ne pourrai pas [Welovetennis]

V.ZVONAREVA: C'est vrai que j'ai le potentiel pour jouer un meilleur tennis que cela, mais dans l'ensemble, je me suis bien battue. J'ai tout de même atteint le quatrième tour et lorsque vous jouez à moins de 50 % de votre potentiel, c'est très difficile de jouer un quatrième tour de Grand Chelem. [Welovetennis]

Partager cet article
Repost0

commentaires