Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

BIENVENUE SUR

ACTU-TENNIS
Le Blog

Vous êtes le  visiteur !

jawdropTOUT ce que vous devez voir et savoir sur le monde du tennis et ses stars. Les derniers potins, les vidéos des matchs, les propos insolites sont ici !

 

english.png    english2.png
Webmaster: Moïse
Contact: contact@actu-tennis.net
Facebook - Twitter - Forum

 

Rechercher

11 juillet 2009 6 11 /07 /juillet /2009 09:29

Pour la 3e année consécutive, le vétéran Fabrice Santoro s'est qualifié, hier, pour les demi-finales du tournoi de Newport, face à son jeune compatriote Nicolas Mahut.

Tombeur de l'Américain Taylor Dent, un peu plus tôt dans la journée, le Magicien a rechaussé ses baskets pour entamer son deuxième match , d'après un programme imposé par les organisateurs du tournoi que les caprices de la pluie auront grandement embêté depuis le début de semaine.

Avec seulement 1 balle de break à son encontre, Fabrice Santoro a disputé un match tranquille et s'est assuré d'une solide victoire en 2 sets 6-4 6-4 en 1h20 de jeu.

Son adversaire du prochain tour devrait lui causer plus de soucis puisque le tricolore devra se frotter à la tête de série n°3, Sam Querrey, vainqueur de son match de 2e tour qui l'opposait au finaliste de l'édition 2008, Amritraj, puis de son compatriote Kevin Kim.

Très solide, le chouchou du public s'est contenté de s'appuyer sur sa bonne mise en jeu pour n'avoir à sauver aucune balle de break à son encontre au cours de la partie. Avec 12 aces et 89% de points marqués derrière ses 1e balles, il accède donc à sa 1e demi-finale dans ce tournoi sur le score de 6-3 6-4.

Il ne reste plus aucune tête de série de l'autre côté du tableau pour inquiéter les deux joueurs restant.

Tout d'abord, Ram Rajeev, remplaçant de Mardy Fish, a béneficié d'un 2e tour serein face au qualifié Samuel Groth avant de se lancer dans un match en 3 sets contre son compatriote Jesse Levine. Sur le score de 5-7 6-2 7-6(3) et 1h44 de jeu, il a donc empoché son ticket pour les demi-finales qui l'opposeront à Olivier Rochus, très en forme depuis le début de semaine.

En effet, le Belge a fait preuve d'une belle volonté pour venir à bout de la tête de série n°8 Sergyi Stakovsky, lors de son premier match de la journée, puis de l'Américain Brendan Evans, en 2 sets 6-4 6-4 et moins d'1 heure de jeu.

Avec deux matchs accumulés sur une journée, nul doute que la fatigue devrait se faire sentir aux abords de ces demi-finales qui auront lieu aujourd'hui!

Partager cet article
Repost0

commentaires