Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

BIENVENUE SUR

ACTU-TENNIS
Le Blog

Vous êtes le  visiteur !

jawdropTOUT ce que vous devez voir et savoir sur le monde du tennis et ses stars. Les derniers potins, les vidéos des matchs, les propos insolites sont ici !

 

english.png    english2.png
Webmaster: Moïse
Contact: contact@actu-tennis.net
Facebook - Twitter - Forum

 

Rechercher

10 mars 2009 2 10 /03 /mars /2009 17:01

9 tournois, 5 titres en simple (dont 2 grand chelems) 1 place en finale, et 2 demi-finales... c'est ce qui attend Rafael Nadal dans les 4 prochains mois à venir... 4 mois durant lesquels le l'Espagnol va devoir mettre les bouchées doubles s'il veut conserver cette place de numéro 1 mondial, duement acquise au terme d'une saison extraordinaire marquée par les succès consécutifs dans plusieurs tournois majeurs.

Dans quelques jours, Indian Wells sera un avant-goût pour le champion qui s'était incliné en demi-finale, l'année précédente, face à Novak Djokovic.

Puis ensuite arrivent les Masters de Miami (Finaliste face à Davydenko) et Monte Carlo où il détient le titre depuis 4 années consécutives. Tout comme à Barcelone, fin mai, où il tentera de conserver sa couronne pour la 5e fois de suite.

"Pour moi débutent 4 mois très intensifs!" a confié l'Espagnol, fraichement vainqueur de ses matchs de Coupe Davis face à la Serbie.

Cette année, le Masters de Madrid, où il avait atteint les demi-finales face à Français Gilles Simon, précèdera Roland Garros, où Rafael Nadal domine nettement depuis 4 ans. Dernier tournoi sur terre battue pour le champion, à l'occasion duquel il tentera de surpasser son aîner, Bjorn Borg, considéré comme le meilleur joueur de tous les temps sur cette surface.

Puis, par de répis après cette longue bataille qui se poursuivera par les tournois sur herbe où il a, également, déposé sa marque très personnelle de fabrication.

Avec le tournoi de London queen's en poche, début juin, et Wimbledon où il a détrôné le Grand Roger Federer dans son propre jardin, inutile de dire que Rafael Nadal s'engage, cette année, dans une lutte titanesque qui est certainement loin de lui faire peur.

Après une année 2008 courronnée de tels succès ce ne sont pas quelques chiffres qui vont effrayer le Guerrier des Courts, à peine âgé de 22 ans, qu'un tel défi doit assurément exciter. 


Partager cet article
Repost0

commentaires