Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

BIENVENUE SUR

ACTU-TENNIS
Le Blog

Vous êtes le  visiteur !

jawdropTOUT ce que vous devez voir et savoir sur le monde du tennis et ses stars. Les derniers potins, les vidéos des matchs, les propos insolites sont ici !

 

english.png    english2.png
Webmaster: Moïse
Contact: contact@actu-tennis.net
Facebook - Twitter - Forum

 

Rechercher

11 février 2009 3 11 /02 /février /2009 14:24

Aujourd'hui, la tête de série numéro 4, Gilles Simon, s'est défait d'un adversaire coriace, Philipp Kholschreiber en deux sets, 7-5 7-6(1) et un peu plus d'1h45 de jeu.

La tâche n'a pas été facile pour le Français qui aura pourtant réussi à marquer 8 aces et 91% de points derrière ses 1e balles. L'Allemand, quant à lui, ne sera parvenu qu'à convertir 1 seule balle de break sur ses 7 opportunités, lors du 2e sets qui s'est finalement terminé au tie-break, 7-1, pour Gilles Simon.

Premier test réussi pour ce dernier qui affrontera un deuxième tour tout aussi compliqué en s'opposant à Mario Ancic, finaliste au Zagreb Open le week end dernier.

Dans leurs face à face, les deux joueurs totalisent d'une victoire chancun. Leur dernière rencontre date de l'Australian Open 2009 où Simon avait éliminé Ancic en 3 sets, 7-6(2) 6-4 6-2 pour la première fois de sa carrière.

Un autre Français s'est qualifié pour le second tour. Il s'agit de Gaël Monfils, revenu ses les courts suite à une blessure au poignet pour laquelle il avait été obligé de se retirer de l'Australian Open malgré sa belle entame de semaine.

Hier, c'était au tour de son adversaire de quitter la partie sur blessure, alors que le Français menait 6-4 1-0 dans le deuxième set. Malgré un service peu convaincant, Gaël est parvenu à tirer son épingle du jeu en breakant le Suisse à deux reprises (une fois dans chaque manche) avant d'être directement qualifié pour le 2e tour lorsque son adversaire s'est retiré du match.

Pour son match à venir, il sera opposé à son compatriote, Michael Llodra, tombeur du grand Ivo Karlovic en 3 sets, 4-6 6-3 6-4 et 1h41 de jeu.

Avec ses 25 aces, le géant des courts n'aura pas su trouver les clés face au Français qui a pourtant accusé 10 doubles fautes sur son service pour seulement 5 aces. Néanmoins, Michael Llodra aura fait preuve d'une belle opposition en ne lâchant aucune balle de break lors du dernier set.

La tête de série numéro 2, Andy Murray, a fait une jolie entrée en matière, hier soir, en venant à bout d'Ivan Ljubicic en deux sets, 6-3 6-2, en seulement 74 minutes.

"J'ai déjà perdu contre Ivan deux ou trois fois dans le passé, alors je m'attendais à un match difficile", a confié le vainqueur après son match." D'habitude, il sert très bien, mais ce soir, je ne pense pas qu'il ait servi à son meilleur niveau ce qui m'a rendu la tâche facile."

En effet, le Croate aura commis quelques 7 double fautes inhabituelles au court de la partie face à 2 pour Andy sur un total de 7 aces pour les deux joueurs.

Lors de son 2e tour, le Britannique affrontera Andreas Seppi.





Partager cet article
Repost0

commentaires