Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

BIENVENUE SUR

ACTU-TENNIS
Le Blog

Vous êtes le  visiteur !

jawdropTOUT ce que vous devez voir et savoir sur le monde du tennis et ses stars. Les derniers potins, les vidéos des matchs, les propos insolites sont ici !

 

english.png    english2.png
Webmaster: Moïse
Contact: contact@actu-tennis.net
Facebook - Twitter - Forum

 

Rechercher

8 février 2009 7 08 /02 /février /2009 20:15

Après seulement 5 semaines depuis son entrée en action , le jeune Marin Cilic s'est emparé de son 2e titre ATP de l'année 2009 ( 3e de sa carrière) en battant son compatiote Mario Ancic, lors de la finale du Zagreb Open.

En deux sets, 6-3 6-4 et 1h30 de jeu le Croate a fait preuve d'une grande maitrise et a pratiqué un beau tennis pour s'envoler vers la victoire et capturer le trophée.

Au tout début du 1e set, pourtant, les choses étaient mal engagées pour le Cadet de cette finale qui a du sauver 7 balles de break pour finallement remporter son premier jeu de service en 11 minutes.
Puis ce fut au tour de Mario Ancic de s'écrouler sur ses jeux de service en les concédant à deux reprises pour être mené 5-1, avant de revenir à 5-3 en récupérant un break de retard.
Malgré sa détermination, le croate de 23 ans ne pourra  pourtant pas empêcher son adversaire de servir pour le gain de la manche, qu'il remporte 6-3.

Le deuxième set a, également, vite tourné à l'avantage de Marin Cilic qui s'est assuré un break d'avance tôt dans la partie.
Mais directement ratrappé par Mario Ancic, la tête de série numéro 2 a du s'employer pour aller chercher la victoire en breakant de nouveau son adversaire à 4-4 et, ainsi, tenis son service jusqu'à remporter le match.

Marin Cilic succède donc à Stakhovsky et , n'aura pas perdu un seul set depuis le début du tournoi. Face à Ancic, il aura du fournir un tennis plus propre et plus appliqué, en sauvant 10 balles de break sur un total de 12.

Dès demain, il entrera dans le top 20 du classement ATP pour la 1e fois de sa carrière.


Cliquez sur l'image pour + de photos

Partager cet article
Repost0

commentaires