Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

BIENVENUE SUR

ACTU-TENNIS
Le Blog

Vous êtes le  visiteur !

jawdropTOUT ce que vous devez voir et savoir sur le monde du tennis et ses stars. Les derniers potins, les vidéos des matchs, les propos insolites sont ici !

 

english.png    english2.png
Webmaster: Moïse
Contact: contact@actu-tennis.net
Facebook - Twitter - Forum

 

Rechercher

26 janvier 2009 1 26 /01 /janvier /2009 20:09

Extraits

Q: Qui sera ton plus grand rival cette année et est-ce que tu penses que Murray est suffisamment bon pour gagner un Grand Chelem?
RN: Je pense que mon plus grand rival est Roger Federer. Il est toujours là et c'est le meilleur. Andy est un bon joueur et je suis certain qu'il aura ses chances de gagner un Grand Chelem cette année. Cela n'a pas marché pour lui aujourd'hui, mais c'est du à Fernando Verdasco, je pense. Je n'ai pas pu voir le match mais Fer joue avec beaucoup de confiance.

Q:Où te vois-tu dans 20 ans? Toujours impliqué dans le tennis, en tant que coach peut-être?
RN: Je n'en ai aucune idée, vraiment... Je n'y pense pas. Je suis certain que je serai toujours impliqué dans ma fondation mais je n'ai jamais trop pensé à cela.

Q: Est ce que ca t'arrive de rêver que tu joues au tennis, en particulier avant ou après un gros match? Est-ce que tu as des problèmes pour t'endormir?
RN: D'habitude, je ne rêve pas de tennis. Parfois, je prends plus de temps avant d'aller me coucher, mais pas tant que ca.

Q: Est-ce que ca t'arrive d'être distrait par les remarques de fans durant les matchs ou de ton équipe ou de tes amis?
RN: Parfois oui, mais j'essaye de rester concentré. Avec mon équipe c'est différent parce que les remarques sont faites dans les bons moments.

Q: Si tu pouvais jouer un match en particulier, contre qui voudrais-tu jouer, et où?
RN: C'est une question difficile, je ne peux pas y répondre. J'espère qu'il y aura beaucoup beaucoup de matchs à venir.

Q: Si tu n'étais pas joueur de tennis qu'est ce que tu aurais aimé être?
RN: Je serais joueur de foot.

Q: Peux-tu nommer 3 choses sans lesquels tu ne pourrais pas vivre lorsque tu es en voyage?
RN: Mon Ipode, mon ordinateur portable, et ma Playstation... Enfin, pas vraiment, je suppose que la compagnie d'une personne de mon équipe à la place de la PS... Mais bon, si je peux avoir les 4 c'est d'autant mieux! .

Q: Hier, tu as posté sur ton blog vers 11 heures du matin mais tu n'as pas joué avant 13h30. Que fais-tu en attendant?
RN: Je reste dans les vestiaires avec mon oncle et mon kiné et j'attends. Si le match est trop long, alors je vais manger quelque chose dans le resto des joueurs. Je n'en fais pas plus vu que je dois être prêt à aller rapidement sur le court.

Q: D'après toi, quel est le meilleur footballer du monde?
RN: Leo Messi joue à un niveau incroyable.

Q: Combien de temps cela te prend pour te préparer à un tournoi majeur? Mis à part le tennis, est ce que tu pratiques d'autres sports pour te préparer?
RN: Cela prend un peu plus de temps que pour un petit tournoi. Je suis arrivé à Melbourne mardi matin alors que je serais arrivé vendredi ou samedi pour un autre tournoi. La grosse différence sont dans les matchs que je joue avant. J'ai besoin de me préparer en faisant d'autres tournois.

Partager cet article
Repost0

commentaires