Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

BIENVENUE SUR

ACTU-TENNIS
Le Blog

Vous êtes le  visiteur !

jawdropTOUT ce que vous devez voir et savoir sur le monde du tennis et ses stars. Les derniers potins, les vidéos des matchs, les propos insolites sont ici !

 

english.png    english2.png
Webmaster: Moïse
Contact: contact@actu-tennis.net
Facebook - Twitter - Forum

 

Rechercher

23 novembre 2008 7 23 /11 /novembre /2008 07:28


Ca y'est, Roger Federer peut enfin ranger ses raquettes de tennis dans son sac et retourner à Dubaï pour goûter quelques semaines de vacances bien méritée.


En effet, le quintuple vainqueur de l'US Open a remporté son dernier match de la saison face à l'Américain James Blake, pour le compte de l'exhibition Showdown of Champions, à Macau, 6-4,6-4.


Lors du premier set, Federer obtient une balle de break dans le 3e jeu, qu'il convertit.


"Je me sens de mieux en mieux, même si j'ai été un peu malade en début de semaine. J'ai l'impression que mon corps s'est enfin remis du match contre Andy Murray (NDLR: à Shanghai), a expliqué Roger." Je me suis senti bien, et c'est l'essentiel. Je crois que c'est la première fois que je ne pense pas à mon dos, sur le court. C'est une chose positive."


Celui qui l'avait privé d'une médaille aux J-O reçoit le même traitement lors de la seconde manche dans laquelle il se voit forcé de concéder le break au 4e jeu.


Federer, très médiatisé en Chine a tenu à remercier le public pour son acceuille chaleureux:


"Je crois que les gens se souvienne que j'avais perdu, ici, l'année dernière (NDLR: contre Sampras), alors ils se sentent le devoir de m'encourager pour que j'arrive à bout de Blake."


Un autre match voyait le suédois superstar Bjorn Borg prendre sa revanche sur l'américain John McEnroe, 7-6, alors que celui-ci l'avait battu lors du 1e match d'exhibition, à Kuala Lapur.


"Chaque fois que je joue contre McEnroe est un moment très spécial." explique le vainqueur, après son match."Nous avons été tellement opposé dans le passé..."


En double, la paire américaine McEnroe/Blake a battu, une seconde fois les deux champions Federer/Bjorg, 10-7.




Partager cet article
Repost0

commentaires