Suite à leur victoire en double contre l'Argentine, les deux espagnols ont augmentés leur chance de remporter l'édition de la Coupe Davis 2008.Juste après leur match qui les opposait à la paire Nalbandian/Calleri, ils ont exposé leur état d'esprit.
Q: Feliciano, cela ressemble à un week-end de rêve, pour vous?
FL: Absoluement. Je n'avais jamais imaginé pouvoir gagner les deux matchs de vendredi et samedi, et de mener à 2-1 maintenant. L'équipe et moi-même devons nous réjouir de cela.
Q: Fernando, quel fantastique 3e set vous avez fait!
FV: Ca a été incroyable. Nous étions supposé gagner 6-2, et nous gagnons finallement au tie-break, mais, ils ont vraiment mieux joué, à la fin du 3e set et ont effectués le mini-break dans le tie-break. Et, après ce point, le public était déchaîné et nous avons du stopper le jeu durant 4 minutes. Ensuite, ils ont manqué quelques points, ce qui nous a permis de remonter et de gagner ce set si important pour le match.
Q: Depuis quelques temps, l'Espagne rencontre quelques problèmes avec les doubles en Coupe Davis et a essayé bien des combinaisons, mais apparement, aujourd'hui vous avez solutionné le problème!
FV: Je l'espère! La vérité est que nous avons toujours eu confiance en Emilio (NDLR: Sanchez). Il nous a toujours fait confiance. Nous essayons toujours de donner le meilleur pour l'Espagne.
Q: Feliciano, vous avez joué 8 sets. Vous vous sentez d'attaque pour 5 autres?
FL: On ne sait jamais. J'ai encore de l'énergie pour le match à venir
Q: Il vous reste quelques reserves...
FL: Oui, nous en avons toujours. Mais je dois l'admettre: je suis un peu fatigué, mais nous avons quelques heures pour nous remettre et alors, nous serons prêt.
Dans quelques heures, Feliciano Lopez et David Ferrer devraient rechausser leur basket pour disputer le dernier match de cette Finale 2008, tous deux décisifs pour le gain de la victoire...