Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

BIENVENUE SUR

ACTU-TENNIS
Le Blog

Vous êtes le  visiteur !

jawdropTOUT ce que vous devez voir et savoir sur le monde du tennis et ses stars. Les derniers potins, les vidéos des matchs, les propos insolites sont ici !

 

english.png    english2.png
Webmaster: Moïse
Contact: contact@actu-tennis.net
Facebook - Twitter - Forum

 

Rechercher

28 octobre 2008 2 28 /10 /octobre /2008 23:34
BNP Paribas Masters
26 octobre - 2 novembre


Simple, 2e tour:

Novak DJOKOVIC bat Dmitry TURSUNOV [ 6-2 , 4-3 ret.]
Andy RODDICK bat Feliciano LOPEZ [ 6-3 , 6-4 ]
Juan Martin DEL POTRO bat Mario ANCIC [ 6-0 , 6-4 ]
Gaël MONFILS bat Juan MONACO [ 6-4 , 6-4 ]
 Fernando VERDASCO bat Tommy ROBREDO [ 2-6 , 7-6(6) , 6-2 ]
Rafael NADAL bat Florent SERRA [ 6-2 , 6-4 ]
Philipp KOLSCHREIBER bat David FERRER [ 6-3 , 6-2 ]
Nikolaï DAVYDENKO bat Ivan LJUBICIC [ 7-6(5) , 7-5 ]
David NALBANDIAN bat Nicolas KIEFER [ 7-6(5) , 6-3 ]
Gilles SIMON bat Igor ANDREEV [ 6-3 , 7-5 ]
Tomas BERDYCH bat Stanislas WAWRINKA [ 6-3 , 7-5 ]
Marin CILIC bat Marcel GRANOLLERS [ 6-4 , 7-6(2) ]
Jo-Wilfried TSONGA bat Radek STEPANEK [ 3-6 , 6-4 , 6-4 ]
James BLAKE bat Simon BOLELLI [ 6-7(10), 6-3 , 6-4 ]
Roger FEDERER bat Robin SODERLING [ 6-4 , 7-6(7) ]
Andy MURRAY bat Sam QUERREY [ 6-2, 6-4 ]


Sans forcer

1e passage réussit pour la majorité des joueurs du top 15

L'Américain Andy Roddick, accueilli en véritable star sur le parquet du palais Omnisport, s'est imposé, dans la soirée, face à l'Espagnol Feliciano Lopez. En ne cédant que 3 points sur son premier service et en frappant 13 aces au total, le numéro 6 à la Race se rapproche petit à petit de sa qualification pour la Masters Cup de Shanghai.

L'Argentin Juan Martin Del Potro, a fait forte impression en imposant un sévère 6-0 , 6-4, à son adversaire, Mario Ancic. Selon toutes probabilités, il devrait, lui-aussi, participer à la Masters Cup, cette année.

Le numéro 3 mondial, Novak Djokovic, d'ores et déjà qualifié pour Shanghai, a ; quant à lui, assuré le show. Malgré un résultat décevant à Madrid, le Serbe est apparu en forme pour disputer le dernier tournoi majeur de la saison. Après être entré masqué sur le court, Djokovic s'est imposé facilement, face au Russe Dmitry Tursunov. Ce dernier, contraint d'abandonner à cause d'une blessure à l'épaule, cède le match en deux set: 6-2 , 4-3.

Entre les matchs, quelques champions sont venus s'entraîner sur le Central. Mardi, Andy Murray et Roger Federer ont tapés la balle devant un public ravi. Mickael Llodra et Arnaud Clément ont également enchantés leurs fans en proposant un bref échauffement suivi d'une distribution de balles lancées dans les gradins.

Mercredi, le numéro 1 mondial, Rafael Nadal, a fait son entrée dans le tournoi face au Français Florent Serra. Malgré un premier set peu accroché, l'Espagnol a du forcer l'allure lors du set suivant pour venir à bout du Lucky Loser du tournoi. Au total, Rafael Nadal a placé 5 aces et remporté 79% de ses services.

Le Francais, Gilles Simon, très attendu sur le parquet parisien, s'est défait d'un adversaire coriace, le russe Igor Andreev Lors de la deuxième manche, le Francais s'est trouvé, plus d'une fois, mis en danger sur son jeu de service en accusant un sérieux passage à vide, qui lui vaut d'être breaker très rapidement. Malgré tout, le Français parvient à se recentrer et à rattraper son retard pour s'imposer en deux sets, 6-3, 7-5.

Roger Federer accède, lui-aussi, en 1/8e de finale après avoir battu l'un des meilleurs joueurs indoors du circuit: Robin Soderling, fraichement courronné au tournoi ATP de Lyon. 7 fois vainqueur en 7 rencontres, Roger Federer n'a pas vraiment été inquiété lors de ce 2e tour, même si la tenacité de Robin Soderling l'a mené jusqu'au Tie-Break dans la deuxième manche . Le Suisse n'a essuyé aucune balle de break et a frappé 10 aces au total pour remporter sa partie.

Le match le plus palpitant de ce 2e tour fut, sans conteste, celui qui oppsait Radek Stepanek au Francais Jo-Wilfried Tsonga. Lancés dans un bras de fer interminable, les deux hommes se sont donnés la réplique tout au long du match, à coup de services puissants, d'amortis formidablement bien effectués et de passings impressionants. Jo-Wilfried Tsonga est, certainement, le joueur qui a crée le plus de sensation lors de son match. Bien qu'inquiété par une mauvais chute, le Francais a préferé serrer les dents et continuer à se battre jusqu'au bout du troisième set, qu'il remporte 3-6, 6-4 , 6-4

L'homme fort de cette fin de saison, le britannique Andy Murray, s'est également illustré lors du match de soirée qui l'opposait à l'américain Sam Querrey. Malgré le break d'entrée effectué par son adversaire, Andy retourne la situation en remportant 6 jeux d'affilés. Le numéro 4 mondial remporte ainsi sa 13e victoire consécutive. "Après le commencement du match," déclare t'il à la presse,"j'ai trouvé que je jouais bien, en neutralisant sa puissance très rapidement, et ce jusqu'au début du 2nd set. J'ai juste perdu ma concentration, l'espace d'un instant, vers la fin du match. Je voulais simplement finir rapidement."

Au prochain tour, il rencontrera l'Espagnol Fernando Verdasco.
Partager cet article
Repost0

commentaires