Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

BIENVENUE SUR

ACTU-TENNIS
Le Blog

Vous êtes le  visiteur !

jawdropTOUT ce que vous devez voir et savoir sur le monde du tennis et ses stars. Les derniers potins, les vidéos des matchs, les propos insolites sont ici !

 

english.png    english2.png
Webmaster: Moïse
Contact: contact@actu-tennis.net
Facebook - Twitter - Forum

 

Rechercher

30 octobre 2008 4 30 /10 /octobre /2008 23:15
BNP Paribas Masters
26 octobre - 2 novembre


Simple, 1/8e:

Jo-Wilfried TSONGA bat Novak DJOKOVIC [ 6-4, 1-6 , 6-3 ]
Andy RODDICK bat Gilles SIMON [ 6-3 , 7-5 ]
David NALBANDIAN bat Juan Martin DEL POTRO [ 6-4 , 6-0 ]
Rafael NADAL bat Gaël MONFILS [ 6-3 , 6-2 ]
Andy MURRAY bat Fernando VERDASCO [ 6-3 , 7-6(6) ]
James BLAKE bat Philipp KOLSCHREIBER [ 6-4 , 6-4 ]
Roger FEDERER bat Marin CILIC [ 6-3 , 6-4 ]
Nikolaï DAVYDENKO bat Tomas BERDYCH [ 6-1 , 6-1 ]


Roddick stoppe Simon, Tsonga sort Djokovic

Le Masters de Bercy n'a décidément pas la cote pour le Serbe, Novak Djokovic. Habitué aux fins de saison difficile, ce surdoué du tennis, actuel numéro 3 mondial, n'a pas réussi à franchir le cap des 1/8e de finale.
Son adversaire, le Francais Jo-Wilfried Tsonga, a bénéficié de services un peu trop tendre et d'un manque d'offensivité du Serbe. Après avoir essuyé une petite baisse de régime lors du deuxième set, Jo-Wilfried Tsonga gagne en 3 sets, 6-4 , 1-6 , 6-3 et 1h54 de jeu.

"J'ai joué des matchs merveilleux" confie t'il. " Il y a des choses qui se passent durant ces matchs: beaucoup d'intensité, parfois de la frustration et parfois beaucoup de joie. J'adore jouer un tennis comme cela"

L'Américain, Andy Roddick, s'est une fois de plus imposé face à Gilles Simon. Le break est facilement établi lors du 1e set au dépend d'un Gilles Simon plutôt passif qui n'arrive pas à gérer le service de son adversaire. Lors du 2e set, Andy Roddick accuse une petite faiblesse dès l'entame de son premier jeu, ce qui permet au Français de reprendre confiance et de poser plus de poids dans la partie. Mais c'était sans compter sur la pression permanente qu'Andy Roddick impose à son adversaire qui finit, finalement par céder le match sur son jeu de service, 6-3 , 7-5.

Grâce à cette victoire, Andy Roddick est le 6e qualifié pour la Masters Cup de Shanghai.

Le match phare de ces 1/8e de finale opposait le numéro 1 mondial, Rafael Nadal au numéro 16, Gaël Monfils. L'affiche avait de quoi séduire:que ce soit l'Espagnol, particulièrement performant en cette fin de saison, ou le Francais au tempérement vif et compétiteur, le show était au rendez-vous. Nadal partait favori avec ces 5 titres en Grand Chelem et ces quelques 12 titres en Masters Series et c'est en jouant un tennis efficace qu'il s'est imposé, pour la 3e fois, face au Francais , en resserant son jeu au moment opportun. Le Français n'a pourtant pas démérité, malgré le score,  et s'est appliquer à fournir un tennis à la hauteur, pour venir titiller le numéro 1 mondial sur ses propres jeux de service. Malheureusement incapable de convertir ses balles de break, Gaël Monfils a cédé la partie en deux sets, 6-3 , 6-2.

David Nalbandian a fait preuve d'une belle résistance face à son compatriote Juan Martin Del Potro. Grâce à un jeu solide, le tenant du titre poursuit son ascension vers les 1/4 où il sera opposé au Britannique Andy Murray.

Le Russe, Nikolai Davydenko a fait forte impression face à Tomas Berdych, en remportant son match haut la main, 6-1 , 6-1. Il affrontera l'Espagnol Rafael Nadal, au prochain tour.

Le numéro 2 mondial, Roger Federer, s'est lui-aussi, emparé de la victoire. Opposé au jeune Marin Cilic, le Suisse n'a pas eu à fournir un tennis démonstratif pour ses 1/8e de Finale malgré un léger moment de flottement dans le 2e set, alors qu'il menait 2-1, service à suivre. Mais, fort de son expérience, l'ancien numéro 1 a réagit à temps pour ne pas laisser filer les points et a produit quelques beaux slices de revers difficiles à renvoyer pour le Croate d'1,98m. Roger Federer disputera son prochain match face à l'Américain James Blake qui l'avait sorti lors des J-O de Pékin, cette année. Pour le Suisse, l'heure de la revanche aurait-elle sonnée?

Partager cet article
Repost0

commentaires