Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

BIENVENUE SUR

ACTU-TENNIS
Le Blog

Vous êtes le  visiteur !

jawdropTOUT ce que vous devez voir et savoir sur le monde du tennis et ses stars. Les derniers potins, les vidéos des matchs, les propos insolites sont ici !

 

english.png    english2.png
Webmaster: Moïse
Contact: contact@actu-tennis.net
Facebook - Twitter - Forum

 

Rechercher

3 juillet 2011 7 03 /07 /juillet /2011 08:34
RAFAEL NADAL

Age: 25 ans
Nationalité: Espagne
Titres: 46
Rang: 1e
Qui d'autre que Rafael Nadal pour prétendre au titre de Wimbledon? Incontournable des finales depuis plusieurs années, le majorquin semble pourtant accuser une légère baisse de régime qui n'entament cependant pas ses résultats. Titré à Roland Garros cette année, il peut espérer conserver son titre sur le Central Court de Wimbledon à condition de surmonter l'obstacle Djokovic contre lequel il butte depuis le début d'année.

16-11 NOVAK DJOKOVIC

Age: 24 ans
Nationalité: Serbie
Titres: 25
Rang: 2e
Après l'Open d'Australie, pourquoi ne pas enchaîner avec Wimbledon? Rien ne semble désormais impossible pour le serbe, nouveau n°1 mondial, et qui s'illustre, cette année, avec un culot sensationnel sur les plus hautes sphères des tournois majeurs. Surdoué du tennis, habile sur herbe, il devra cependant s'appliquer et conserver toute sa concentration afin de prétendre sérieusement au titre qu'il devra aller chercher aux forceps!

PRONOS: Difficile de donner un favori pour cette finale ouverte qui se disputera entre les deux grands joueurs en forme de cette saison.
D'un côté, l'expérience de Rafael Nadal pesera certainement dans la balance mais plusieurs ombres s'affichent à son compteur: une blessure au pied dont il avait mentionné la violante douleur durant les 1/8e de finale, puis les stats négatives de ses prestations, cette année, face au serbe qu'il n'a simplement pas battu en 4 tentatives antérieures!
De l'autre côté, Novak Djokovic jouera le bras délié par l'aboutissement récent de son rêve de gamin: atteindre la 1e place mondiale. Si cette distinction pourrait lui donner des ailes et lui permettre de s'exprimer librement sur le court, attention à ne pas se laisser gagner par un mental parfois friable que son adversaire, grand maître dans la maîtrise, pourrait user à ses propres fins.
Partager cet article
Repost0

commentaires