Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

BIENVENUE SUR

ACTU-TENNIS
Le Blog

Vous êtes le  visiteur !

jawdropTOUT ce que vous devez voir et savoir sur le monde du tennis et ses stars. Les derniers potins, les vidéos des matchs, les propos insolites sont ici !

 

english.png    english2.png
Webmaster: Moïse
Contact: contact@actu-tennis.net
Facebook - Twitter - Forum

 

Rechercher

10 septembre 2012 1 10 /09 /septembre /2012 07:37

TournoiwtaSerena Williams a signé son 15e Grand Chelem en décrochant le titre à l'US Open face à la biélorusse Victoria Azarenka sur le central Arthur Ashe de Flushing Meadows.

Après un premier set en sa faveur grâce à une assuidité riguoureuse sur ses engagements, l'américaine a pourtant accusé le retour offensif de son adversaire dans la deuxième manche puis un retard de 3-5 dans la troisième. Dos au mur, c'est aux forceps qu'elle s'est accrochée pour enregistrer 10 des 12 points suivants et clore la partie 6-2 2-6 7-5. "Oh mon Dieu, je n'y crois pas..." s'est-elle exclamée. "Je ne parviens pas à réaliser que je viens de gagner. Je me préparais déjà pour mon discours de finaliste parce que Victoria jouait si bien. Je suis encore sous le choc"

Serena Williams se positionne au 4e rang des joueuses ayant empoché le plus de grand chelem. Avec un total de 15, elle suit Steffi Graf (22), Chris Evert et Martina Navratilova (18). De son côté, la biélorusse Victoria Azarenka, malgré sa défaite, conserve son statut de n°1 mondiale et accuse sa première défaite en finale d'un Grand Chelem après avoir remporté l'Open d'Australie, en début d'année. "Serena mérite la victoire," a t-elle commenté. "Je suis très honorée de me tenir à ses côtés. "C'est difficile, mais j'ai tout donné. Je me suis affirmée sur le court et je n'ai aucun regret à avoir."


Photobucket Photobucket Photobucket Photobucket Photobucket  Photobucket Photobucket Photobucket Photobucket Photobucket 
Partager cet article
Repost0

commentaires