Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

BIENVENUE SUR

ACTU-TENNIS
Le Blog

Vous êtes le  visiteur !

jawdropTOUT ce que vous devez voir et savoir sur le monde du tennis et ses stars. Les derniers potins, les vidéos des matchs, les propos insolites sont ici !

 

english.png    english2.png
Webmaster: Moïse
Contact: contact@actu-tennis.net
Facebook - Twitter - Forum

 

Rechercher

30 août 2011 2 30 /08 /août /2011 07:36

TournoiwtaEntame de tournoi très sereine pour la majorité des favorites qui se sont installées sur les courts de Flushing Meadows, hier.

Pour débuter, les slaves sont entrées directement dans le vif du sujet à l'image de la russe Vera Zvonareva face à la française Stéphanie Foretz Gacon qu'elle a évincé très séchement 6-3 6-0. Sa compatriote Maria Sharapova a commis quelques erreurs en début de match avant de trouver ses marques contre la britannique Watson et empocher la victoire 3-6 7-5 6-3. Maria Kirilenko et Nadia Petrova ont connu également quelques tumultes mais se sont finalement imposées dans leurs matchs respectifs qui les opposaient à Ekaterina Makarova et la chinoise Chan Yung-Jan. Enfin, la slovaque Dominika Cibulkova n'a rien laissé à son adversaire Zhang Shuai dans un conteste en 2 sets qu'elle a brillamment empoché 6-3 6-4.

La tendance s'est accentuée chez les favorites avec l'entame brillante de l'australienne Sam Stosur face à la suédoise Sofia Arvidsson qu'elle a largement dominé 6-2 6-3. Victoire également de la polonaise Agnieszka Radwanska qui était opposée à sa soeur Urszula, issue des qualifications et vaincue 6-2 6-3. Au deuxième tour également la chinoise Peng Shuai et l'allemande Julia Goerges.

Pour les américaines qui bénéficiaient d'un public largement acquis, l'ancienne n°1 mondiale Venus Williams s'est lancée rapidement dans le vif du sujet au détriment de la russe Vesna Dolonts qu'elle a évincé 6-4 6-3. La jeune joueuse Christina McHale l'a rejointe au deuxième tour après une fin de match délicate face à la canadienne Wozniak 6-3 6-7(5) 6-4. En revanche, déception pour leurs deux compatriote Bethanie Matthek et Mélanie Oudin, sorties en deux sets express au terme de leurs matchs respectifs.

Côté tricolore, Marion Bartoli a dompté la russe Alexandra Panova après avoir accusé une mise en jambe tardive dès les premiers échanges. En 2 sets 7-5 6-3 la française s'est qualifiée pour le deuxième tour à l'inverse de Virginie Razzano, évincée par la Bulgare Tsvetana Pironkova sur le score de 6-2 6-3. Mais nos françaises n'ont pas été les seules à subir les tumultes des premiers tours comme en témoigne la sortie précoce de la tête de série n°5 Petra Kvitova, en petite forme sur le parquet américain face à son adversaire Alexandra Dulgheru. Sur le score de 7-6(3) 6-3, elle est la première joueuse de tête à sortir dès l'entame du tournoi.

Partager cet article
Repost0

commentaires