Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

BIENVENUE SUR

ACTU-TENNIS
Le Blog

Vous êtes le  visiteur !

jawdropTOUT ce que vous devez voir et savoir sur le monde du tennis et ses stars. Les derniers potins, les vidéos des matchs, les propos insolites sont ici !

 

english.png    english2.png
Webmaster: Moïse
Contact: contact@actu-tennis.net
Facebook - Twitter - Forum

 

Rechercher

9 août 2012 4 09 /08 /août /2012 06:59

TournoiNovak Djokovic a effectué une entame de tournoi contrastée sur le parquet de Toronto où il défend son titre acquis en 2011.

Opposé au jeune australien Bernard Tomic, l'ancien n°1 mondial a écarté 6 balles de break à son encontre dans la première manche puis trouvé davantage d'aisance dans la deuxième 6-3 6-2. "Pour un premier match ici, c'est suffisant," a t-il déclaré. "J'ai eu du mal à entrer dans le rythme et m'habituer aux balles."

De son côté, le médaillé d'or Andy Murray n'a rencontré qu'une faible opposition du qualifié Flavio Cipolla qu'il a aisément vaincu 6-1 6-3 pour s'offrir son ticket pour le deuxième tour où il retrouvera le national Milos Raonic. "Après 8 semaines sur herbe, l'adaptation est difficile", a t-il admis. "Les balles sont rapides comparées à Wimbledon. Elles rebondissent très haut. Je n'ai pas eu beaucoup de temps pour m'adapter mais, aujourd'hui, je suis rassurée d'avoir pu gagner mon match d'entame."

Côté tricolore, Gilles Simon et Julien Benneteau n'ont trouvé de solutions face à leurs adversaires respectifs Tommy Haas et Tomas Berdych tandis que Jeremy Chardy s'est offert son compatriote Jo Wilfried Tsonga au terme d'un tie-break 6-4 7-6(4). Richard Gasquet a connu également une fin de partie délicate contre le slave Kukushkin qu'il a finalement évincé 6-3 7-5.

Pour le tchèque Radek Stepanek, la performance fut au rendez-vous contre le colosse Juan Martin del Potro, tête de série n°6 du tournoi, qu'il a sorti au terme de 2 sets 6-4 7-6(5) pour s'offrir sa place au deuxième tour.


Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Oui un score bien délicat <br />
Répondre