Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

BIENVENUE SUR

ACTU-TENNIS
Le Blog

Vous êtes le  visiteur !

jawdropTOUT ce que vous devez voir et savoir sur le monde du tennis et ses stars. Les derniers potins, les vidéos des matchs, les propos insolites sont ici !

 

english.png    english2.png
Webmaster: Moïse
Contact: contact@actu-tennis.net
Facebook - Twitter - Forum

 

Rechercher

5 juin 2011 7 05 /06 /juin /2011 07:58

blahblah2006,2007 et 2008. Voilà les trois finales de références qu'alignent les deux champions sur le central mythique de Roland Garros. Trois matchs remportés chacun par le maître incontesté des lieux Rafael Nadal.

Quelle sera l'issue de ce quatrième affrontement entre le n°1 mondial et le n°3 ? Réponse, dans quelques heures!

rafnadal.jpg
ROGER FEDERER
- La Maîtrise -
8-16 RAFAEL NADAL
- Le Caractère
-
AGE: 29
RANG: 3
NATIONALITE: Suisse
TITRES: 67
Le Suisse ne compte plus ses finales, ni ses titres. Expérimenté et doué d'une maîtrise tennistique frôlant la perfection, le Maestro demeure cependant friable face au king Nadal et sur la surface qui l'avantage le moins. Revenu dans le vif de la compétition après une année de flottement, il semble au mieux de sa forme physique, atout dont il aura grandement besoin pour espérer prendre de vitesse son coriace adversaire.
AGE: 25
RANG: 1
NATIONALITE: Espagne
TITRES: 45
L'Espagnol jouera pour égaler un record, aujourd'hui à la Porte d'Auteuil. Si l'époque Börg semble lointaine lorsque résonne la frappe du Colosse, les chiffres demeurent et c'est un sixième titre à Roland Garros que le majorquin tentera de décrocher. Ses prestations mitigées lors de ses matchs antérieurs l'ont montré cependant affecté par ses récentes défaites à Rome et Madrid. Mais la force de notre n°1 mondial actuel est de toujours savoir rebondir!
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> <br /> Toutes mes excuses mais le numero 2 mondial ne s'appellerait-il pas Novak Djokovic à tout hasard ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Exact! C'est l'habitude <br /> <br /> <br /> <br />