Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

BIENVENUE SUR

ACTU-TENNIS
Le Blog

Vous êtes le  visiteur !

jawdropTOUT ce que vous devez voir et savoir sur le monde du tennis et ses stars. Les derniers potins, les vidéos des matchs, les propos insolites sont ici !

 

english.png    english2.png
Webmaster: Moïse
Contact: contact@actu-tennis.net
Facebook - Twitter - Forum

 

Rechercher

13 novembre 2011 7 13 /11 /novembre /2011 07:19

TournoiJo Wilfried Tsonga n'aura pas déçu son public venu en masse l'encourager, hier, au tournoi BNP Paribas Masters de Bercy pour son match de 1/2 finale.

Opposé au géant John Isner, il s'est emparé d'un match titanesque de 3 heures de jeux et 3 sets 3-6 7-6(1) 7-6(3). Malgré un premier set express au cours duquel son adversaire n'a perdu que 5 petits points sur ses services, notre n°1 national s'est accroché dès l'entame de la deuxième manche pour la mener jusqu'au tie-break, engrangant 6 points d'affilés.

"Le premier set est passé très vite. Puis, je me suis dit d'apprécier simplement le moment car le public me soutenait quoiqu'il arrive," a admis le champion. "Et j'ai commencé à me sentir mieux, surtout sur les retours. Même si la balle sortait toujours, je ne me frustrais plus et appréciais simplement de jouer mon tennis. Cela m'a aidé."

Puis, conservant le suspens juqu'à un second tie-break dans la dernière manche, Jo Wilfried Tsonga a vaillamment sauvé 3 balles de matchs pour finalement empocher la partie et s'offrir, ainsi, une seconde chance de lever le trophée au BNP Paribas Master qu'il a remporté en 2008. Cependant, avant d'y songer, il devra au préalable déchoir l'ancien n°1 mondial Roger Federer.

Hier, le maestro s'est montré, une nouvelle fois, visiblement à son aise sur le parquet parisien où il s'est défait du champion 2005 Tomas Berdych au terme de 2 sets 6-4 6-3 pour enregistrer sa 801e victoire sur le circuit. en 81 minutes de jeu, le suisse s'est appuyé sur de solides échanges pour faire progressivement plier son adversaire.

"Aujourd'hui, le match fut difficile." a t-il expliqué. "Je pris l'avantage sur Tomas qui était un peu lent dans la première manche, je pense. Mais lorsque la machine est lancée, c'est un joueur très délicat à jouer. J'ai bien joué aujourd'hui. Il s'agit de ma première finale à Paris".

Roger Federer devient ainsi le premier joueur à avoir disputé la finale de chaque Masters 1000 du circuit ATP. Fraichement couronné dans son tournoi natal de Bâle, il se présentera face à Jo Wilfried Tsonga pour la 9e fois de sa carrière et détient l'avantage de 5 victoires antérieures, la plus récente datant de l'US Open 2011, en 1/4 de finale.

" C'est difficile d'établir une tactique contre lui," a expliqué notre tricolore, qui possède une cinglante victoire contre le suisse à Wimbledon et Montréal, cette année." Je dois me montrer agressif parce que, si j'attends ses coups, je vais perdre. Quoiqu'il se passe, je devrais jouer mon meilleur tennis contre Roger. Tout le monde sait qu'il joue continuellement un tennis de qualité et qu'il sera très fort demain. C'est un grand challenge qui m'attend.

Partager cet article
Repost0

commentaires