Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

BIENVENUE SUR

ACTU-TENNIS
Le Blog

Vous êtes le  visiteur !

jawdropTOUT ce que vous devez voir et savoir sur le monde du tennis et ses stars. Les derniers potins, les vidéos des matchs, les propos insolites sont ici !

 

english.png    english2.png
Webmaster: Moïse
Contact: contact@actu-tennis.net
Facebook - Twitter - Forum

 

Rechercher

28 mars 2010 7 28 /03 /mars /2010 12:03

Miamilogo

 

C'est un Andy Murray amoindri qui s'est présenté face à l'Américain Mardy Fish, hier, à Miami pour disputer son match d'entrée dans la compétition.

 

Peu affûté sur ses jeux de service, il s'est incliné au terme de deux sets 6-4 6-4 et 1h32 de jeu:

 

"Je n'ai pas été bon aujourd'hui, et je vais devoir vraiment y remédier," a t-il confié après sa défaite. "Mardy a bien servi lorsqu'il le devait. Ces dernières semaines, j'ai été très faible sur le plan mental et c'est inacceptable."

 

De son côté, l'Américain de 28 ans a célébré la victoire en saluant chaleureusement ses parents:

 

"Ma mère est ici mais mon père n'a pas pu venir," a t-il déclaré. "Ils ne regardent pas vraiment le tennis mais c'est une chance de les avoir à mes côtés."

 

Un tournoi à rapidement rayer au palmarès du champion britannique, tenant du titre de l'année 2009 qui se dirige désormais vers la saison sur terre battue.

 

Après sa défaite précoce et celle de Novak Djokovic la veille, le n°1 Roger Federer était très attendu durant la session de soirée qu'il devait dentamé face à l'équatorien Nicolas Lapentti.

 

Une rencontre pourtant à sens unique au cours de laquelle le Suisse a inscrit quelques 10 aces et 87% de premières balles pour sceller la victoire 6-3 6-3 en 1h06 de jeu.

 

"Aujourd'hui, j'ai bien servi," a t-il dit. "J'ai bien commencé chacun de mes jeux de service. Je savais que j'allais pouvoir saisir mes opportunités sur les jeux de retours."

 

 

Pour Robin Soderling, la performance aura également été au rendez-vous après une première manche disputée face à l'Australien Peter Luczak qu'il a vaincu 7-6(5) 6-0.

 

Marin Cilic, Fernando Gonzalez et Fernando Verdasco ont également enregistré des victoires rapidement empochés en deux sets.

 

Outre Murray, ce sont le Français Gilles Simon et le Serbe Janko Tipsarevic qui ont également crées la surprise en sortant dès leurs premiers matchs respectivement disputés face à Horcio Zeballos 6-2 6-3 et Philipp Petzschner 6-4 6-0.

 

 

RESULTATS

[1] R Federer (SUI) bat [LL] N Lapentti (ECU) 6-3 6-3
M Fish (USA) bat [3] A Murray (GBR) 6-4 6-4
[5] R Soderling (SWE) bat P Luczak (AUS) 7-6(5) 6-0
[7] M Cilic (CRO) bat S Robert (FRA) 6-3 6-1
[9] F Gonzalez (CHI) bat [Q] Y Lu (TPE) 6-4 6-4
[10] F Verdasco (ESP) bat D Sela (ISR) 6-1 6-2
[13] M Youzhny (RUS) bat [Q] S Giraldo (COL) 6-0 6-1
[16] T Berdych (CZE) bat T de Bakker (NED) 6-3 6-4
[19] S Wawrinka (SUI) bat [Q] K Anderson (RSA) 6-4 7-5
H Zeballos (ARG) bat [20] G Simon (FRA) 6-2 6-3 
[22] J Monaco (ARG) bat [Q] M Ilhan (TUR) 6-2 7-5 
[23] J Melzer (AUT) bat A Falla (COL) 6-3 6-4
[25] M Baghdatis (CYP) bat J Chela (ARG) 6-2 6-4
F Serra (FRA) bat [26] A Montanes (ESP) 6-3 3-6 6-2
[29] F Lopez (ESP) bat M Berrer (GER) 7-6(2) 7-5
P Petzschner (GER) bat [31] J Tipsarevic (SRB) 6-4 6-0
Partager cet article
Repost0

commentaires