Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

BIENVENUE SUR

ACTU-TENNIS
Le Blog

Vous êtes le  visiteur !

jawdropTOUT ce que vous devez voir et savoir sur le monde du tennis et ses stars. Les derniers potins, les vidéos des matchs, les propos insolites sont ici !

 

english.png    english2.png
Webmaster: Moïse
Contact: contact@actu-tennis.net
Facebook - Twitter - Forum

 

Rechercher

14 mai 2010 5 14 /05 /mai /2010 21:03

 

MadridLogo

 

N°1 national, Rafael Nadal continue sa course au titre pour le plus grand plaisir du public madrilène qui a, aujourd'hui encore, applaudi la prestation du champion, vainqueur en 2 sets du français Gael Monfils.

 

Ce dernier, peu assidu sur ses jeux de service, a rapidement coulé dans la première manche et n'a pas trouvé les ressources nécessaires pour stopper la solide dominance de son adversaire:


"J'ai aimé le contact avec le public," a t-il déclaré après la rencontre. "J'ai joué mon tennis mais face au meilleur joueur du monde sur terre battue, que pouvais-je faire?"

 

En 2 sets 6-1 6-3 et seulement 78 minutes de jeu, Rafael Nadal s'est donc imposé pour disputer sa troisième 1/2 finale consécutive sur terre battue depuis le début de la saison. A cette occasion, il sera opposé à son compatriote Nicolas Almagro, tombeur de l'Autrichien Jurgen Melzer en début de journée sur le score de 6-3 6-1.

 

De l'autre côté du tableau, le tenant du titre et n°1 mondial Roger Federer a accusé une mise en jambe tardive face au letton Ernests Gulbis qui l'avait évincé du tableau de Rome en début de saison. Cette fois-ci, le Suisse a pris sa revanche dès l'entame du deuxième set, après un jeu de service âprement disputé qui l'a progressivement amené à monter en puissance pour finalement s'imposer  3-6 6-1 6-4.

 

Au prochain tour, il sera opposé au tenace David Ferrer, tombeur du britannique Andy Murray en 2 sets 7-5 6-3.

 

"J'étais à deux doigts de gagner ce soir," a confié ce dernier. "Mais je dois apprendre à conserver mon sang-froid à certains moments."


RESULTATS:

 

[1] R Federer (SUI) bat E Gulbis (LAT)  3-6 6-1 6-4

[2] R Nadal (ESP) bat [12] G Monfils (FRA) 6-1 6-3

 [9] D Ferrer (ESP) bat [3] A Murray (GBR) 7-5 6-3

N Almagro (ESP) bat J Melzer (AUT) 6-3 6-1


Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> <br /> OK, donne les liens, pourtant tu dois bien avoir un favori entre les 2.<br /> <br /> <br /> Y'a bien la tronche de Federer à côté de "Poster un commentaire". Me trompe-je ? <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Et Rafa en bannière en haut du site...<br /> <br /> <br /> Tu veux des liens pour quel(s) joueur(s)?<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Pour un mec qui bave devant RF, tu aurais dû savoir cela<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Et bien voilà une preuve à l'appui que tu te trompes, mon cher Comisetti. Ce blog n'est ni un fansite de Federer, ni de Nadal! Cela dit, si tu en cherches je peux te donner des liens.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Ce n'est pas à Monte Carlo que Gulbis avait battu Federer.<br /> <br /> <br /> Tu suis<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Rhooo à une semaine d'intervale, ca va hein ! Je suis excusable!<br /> <br /> <br /> Merci pour la remarque en tt cas. Erreur corrigée<br /> <br /> <br /> <br />