Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

BIENVENUE SUR

ACTU-TENNIS
Le Blog

Vous êtes le  visiteur !

jawdropTOUT ce que vous devez voir et savoir sur le monde du tennis et ses stars. Les derniers potins, les vidéos des matchs, les propos insolites sont ici !

 

english.png    english2.png
Webmaster: Moïse
Contact: contact@actu-tennis.net
Facebook - Twitter - Forum

 

Rechercher

21 octobre 2009 3 21 /10 /octobre /2009 17:04
Voici un reportage très interessant sur les arbitres de chaise, réalisé par l'ATP. Simplement dommage qu'on n'y entende pas Mohamed Layani!


Traduction:


Le public s'est amassé, les joueurs arrivent sur le court mais un homme ressent une pression particulière...

Gerry Armstrong: Nous ressentons tous cela et les joueurs aussi je pense... C'est un gros match, il y a beaucoup de monde, les caméras sont là. On est très exposé, alors bien sûr, nous sommes nerveux. Mais c'est bien. Si on ne ressent plus rien lors d'un gros match alors il est probablement temps de passer à autre chose.

.
..Il s'agit de l'Arbitre de Chaise. L'homme qui s'assure du respect des règles sur le circuit ATP. Et après des années de pratique, les meilleurs d'entre eux deviennent familier à tous les joueurs du top.

Gerry Armstrong: Nous devons mettre une certaine barrière professionnelle mais nous nous cotoyons chaque semaine alors, nous apprenons à nous connaître très bien.

Carlos Bernardes:
C'est comme une deuxième famille. On connait certains d'entre eux depuis 20 ans. Par exemple, Nadal, j'ai arbitré son premier match à Majorque lorsqu'il avait 16 ans. Je le connais depuis ses débuts. Mais nous n'entretenons aucun lien social. Nous n'allons pas au restaurant ensemble, rien de cela...

Il existe de nombreux joueurs caractériels sur le circuit qui ont une forte personnalité. C'est ce que l'arbitre doit respecter. Les nerfs peuvent lâcher rapidement.


Carlos Bernardes: Tout dépend du match. Le match peut très bien se dérouler tranquillement sans que rien ne se passe. Et parfois, un joueur qui semble calme, explose en une fraction de seconde.

Avec tous les progrès technologiques effectués ces dernières années, les annonces deviennent de plus en plus précises.

Gerry Armstrong:
Je crois que, comme le jeu devient plus professionel, les annonces le sont devenues aussi. Le Hawkeye nous aide vraiment maintenant. Et il est juste qu'on developpe tout ce qui nous aidera à rendre les décisions plus correctes.

E
t l'homme qui se tient au milieu du court l'est également lorsqu'il s'agit de juger de l'évolution du tennis.

Carlos Bernardes: Les joueurs sont plus jeunes qu'avant et le public grandit de plus en plus. Il y a de plus en plus de joueurs charismatique qui arrivent et c'est important pour le jeu. La TV marche très bien. Regarder le tennis à la TV est fantastique. Je pense que tout cela aide le tennis à progresser.
Partager cet article
Repost0

commentaires