Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

BIENVENUE SUR

ACTU-TENNIS
Le Blog

Vous êtes le  visiteur !

jawdropTOUT ce que vous devez voir et savoir sur le monde du tennis et ses stars. Les derniers potins, les vidéos des matchs, les propos insolites sont ici !

 

english.png    english2.png
Webmaster: Moïse
Contact: contact@actu-tennis.net
Facebook - Twitter - Forum

 

Rechercher

18 mai 2011 3 18 /05 /mai /2011 08:47

InterviewsRoger Rasheed, entraineur célèbre de notre tricolore Gael Monfils,  a répondu aux questions de Sports.fr concernant l'état actuel du champion.

Accusant quelques revers depuis ces dernières semaines, ce dernier revient en grande forme sur le parquet parisien pour y disputer le tournoi de Roland Garros où il peut entrevoir, selon son entraineur, un bon résultat cette année

Roger, pouvez-vous tout d'abord nous dire comment se sent Gaël, à quelques jours du début de Roland-Garros ?
Il se sent très bien, depuis trois, quatre jours. Mardi, il a joué plus de trois heures avec Federer et Tsonga. Et c'est toujours bien d'affronter des joueurs de ce calibre. Il a bien frappé la balle et c'est l'essentiel.

Le fait d'arriver à Roland frais, sans avoir trop joué ces dernières semaines, peut-il quand même être un avantage ?
Non, je ne pense pas. C'est comme essayer de courir un marathon sans entraînement ! Et c'est toujours mieux de gagner des matches et d'accumuler de la confiance. Après, il n'a probablement pas disputé suffisamment de matches mais qu'est-ce qui est suffisant ? A chaque tournoi, on espère toujours qu'il va jouer le plus de matches possible. Mais beaucoup de joueurs arrivent aussi à Roland-Garros sans avoir enchainé les victoires. Gaël, lui, se rattrape à l'entraînement. Il est prêt. J'essaie de le pousser au maximum, même si on n'arrivera jamais à reproduire l'intensité d'un match, avec toute la pression qui va avec. En tout cas, il a un mental très fort. Là, on est chez lui, à Roland-Garros, il y a une pression différente mais il aime ça. Il joue bien à Paris, ce qui n'est pas toujours le cas quand on évolue à domicile.

La dernière fois qu'il avait atteint les demi-finales à Roland-Garros, en 2008, Gaël avait également eu une préparation tronquée avant le tournoi. Y voyez-vous un signe ?
Je pense qu'il avait aussi eu un peu de chance. En 2009, il avait fait quart de finale, mais l'an dernier il perd au deuxième tour. C'est donc dur de se dire quelle est la bonne méthode, la bonne préparation. Je pense quand même qu'il faut avoir du fuel dans le réservoir, ne serait-ce que pour le mental. Mais une fois qu'il sera dans le tournoi, il oubliera tout ce qui s'est passé ces dernières semaines.

[Lire Article]
rasheed.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires