Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

BIENVENUE SUR

ACTU-TENNIS
Le Blog

Vous êtes le  visiteur !

jawdropTOUT ce que vous devez voir et savoir sur le monde du tennis et ses stars. Les derniers potins, les vidéos des matchs, les propos insolites sont ici !

 

english.png    english2.png
Webmaster: Moïse
Contact: contact@actu-tennis.net
Facebook - Twitter - Forum

 

Rechercher

29 avril 2012 7 29 /04 /avril /2012 08:24

TournoiwtaC'est une première pour la jeune Kiki Bertens qui s'est emparée de la couronne du Grand Prix de SAR à Fes, hier.

Inconnue des tableaux majeurs de la WTA, la jeune hollandaise s'est hissée depuis les qualifications jusqu'à la finale où elle a battu l'espagnole Laura Pous-Tio au terme de 2 sets 7-5 6-0. Malgré des tensions dans la première manche, la joueuse de 20 ans s'est appuyée sur une belle qualité au service pour enchainer les jeux et clore les débâts au terme de 1h17 de jeu.

"Après avoir remporté le premier set, je me suis détendue," a t-elle confié. "Ces deux semaines ont été éprouvantes pour moi car j'ai joué les qualifications. Je vais célébrer ma première victoire sur le circuit WTA puis rentrer chez moi. J'espère gagner beaucoup d'autres tournois."

Il s'agissait d'une finale inédite entre les deux joueuses qui n'avaient encore jamais atteint ce stade de la compétition dans un tournoi WTA. Pour clore le tableau principal, Kiki Bertens s'est adjugée des adversaires de taille: Urszula Radwanska , Chanelle Scheepers, Garbiñe Muguruza Blanco puis Simona Halep.


Partager cet article
Repost0

commentaires