Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

BIENVENUE SUR

ACTU-TENNIS
Le Blog

Vous êtes le  visiteur !

jawdropTOUT ce que vous devez voir et savoir sur le monde du tennis et ses stars. Les derniers potins, les vidéos des matchs, les propos insolites sont ici !

 

english.png    english2.png
Webmaster: Moïse
Contact: contact@actu-tennis.net
Facebook - Twitter - Forum

 

Rechercher

16 août 2012 4 16 /08 /août /2012 07:17

TournoiTenant du titre, Andy Murray a effectué ses premiers pas, hier, dans le tournoi de Cincinnati.

Confronté à l'américain Sam Querrey, le médaillé d'or s'est appuyé sur 7 aces et 3 conversions de 8 balles de breaks pour s'offrir une victoire en 2 sets 6-2 6-4 en 75 minutes de jeu. " Sam est en forme alors, je m'attendais à un match difficile," a t-il confié. "Cela m'a aidé car je suis entré très fort dans la partie. Je devais le faire pour prendre directement les devants."

Au tour prochain, il sera opposé au tricolore Jeremy Chardy qui poursuit dans le tableau après avoir évincé Denis Istomine en 83 minutes de jeu et deux sets 6-4 6-3. De son côté, Novak Djokovic, finaliste l'an passé, a subi une entame délicate contre l'italien Andreas Seppi avant de trouver une meilleure rigueur à l'échange en deuxième partie d'un match qu'il a empoché 7-6(4) 6-2. "Je n'ai rien fait de spectaculaire aujourd'hui," a t-il déclaré. "Je donnais toujours un coup supplémentaire à mon adversaire. Ce fut suffisant pour gagner. Je ne suis pas vraiment satisfait de ma performance et espère faire mieux au prochain tour."

Davantage convaincant, le suisse Roger Federer a trouvé rapidement ses marques sur dur face au slave Alex Bogomolov qu'il a évincé au terme de 31 coups gagnants, deux sets 6-3 6-2 et une heure de jeu seulement. "Je suis vraiment satisfait. Le match n'a pas duré, c'est positif." a t-il confié. "J'ai convenablement servi et me suis montré suffisamment offensif." Au prochain tour, il sera confronté au jeune australien Bernard Tomic. "C'est un joueur qui adore les grands évènements," a conclu l'actuel n°1 mondial. "Il adore jouer les joueurs du top alors, ce sera un match difficile, je pense."

Son compatriote Stanislas Wawrinka poursuit également dans le tableau après avoir évincé la tête de série n°4 David Ferrer 6-4 6-1 pour retrouver le japonais Kei Nishiori au tour prochain. Le canadien Milos Raonic, de son côté, s'est adjugé un match délicat 6-7(6) 6-3 6-4 contre le chypriote Marcos Baghdatis et signe sa place contre le tchèque Tomas Berdych au tour prochain. Qualifiés également les joueurs d'expérience Juan Martin del Potro, Mardy Fish, Radek Stepanek et Nikolay Davydenko tandis que,l'argentin Juan Monaco, le serbe Janko Tipsarevic et l'australien Lleyton Hewitt rejoignent les vestiaires sans victoire.


Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Pour moi Ferrer et Wawrinka c'est kiff kiff !<br /> Et là, en ce moment, Murray qui se fait choper par Chardy, mais où va-t-on ? Je vous le demande !<br />
Répondre
M
<br /> Les boules pour Ferrer j'avais pronostiqué le score inverse bravo. T'as raison ça rime vraiment à rien<br />
Répondre
C
<br /> Tous ces forfaits surtout féminins !<br /> Ferrer qui se fait balayé, Chardy qui passe encore.<br /> <br /> <br /> Rien de cohérent<br />
Répondre