Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

BIENVENUE SUR

ACTU-TENNIS
Le Blog

Vous êtes le  visiteur !

jawdropTOUT ce que vous devez voir et savoir sur le monde du tennis et ses stars. Les derniers potins, les vidéos des matchs, les propos insolites sont ici !

 

english.png    english2.png
Webmaster: Moïse
Contact: contact@actu-tennis.net
Facebook - Twitter - Forum

 

Rechercher

22 janvier 2012 7 22 /01 /janvier /2012 11:02

TournoiQuatre places en 1/4 de finale étaient distribuées aujourd'hui à Melbourne.

Rafael Nadal, premier sur le court, s'opposait à son compatriote Feliciano Lopez qui, auteur de belles performances depuis le début de la quinzaine australienne, s'est lancé rapidement dans la partie. Après deux premiers sets accrochés, le n°1 national a fait preuve d'une solide détermination pour clore les débâts en sa faveur au terme de 2h25 de jeu et 3 sets 6-4 6-4 6-2.

Au prochain tour, il sera opposé au tchèque Tomas Berdych, vainqueur d'un bras de fer éreintant contre le second espagnol du tableau, Nicolas Almagro. Après avoir accusé une entame de match délicate, l'actuel 7e mondial s'est accroché sur ses engagements pour prendre l'avantage au terme de 3 tie-breaks disputés. C'est en 4 heures de jeu et sur le score de 4-6 7-6(5) 7-6(3) 7-6(2) qu'il signe sa deuxième participation en 1/4 de finale du tournoi.

De son côté, l'argentin Juan Martin del Potro s'est offert une victoire sans conteste face à son adversaire du jour, Philip Kolhschreiber. En 3 sets 6-4 6-2 6-1, l'ancien top 5 a tenu fermement sa ligne de fond de court pour contrer les nombreuses attaques de l'allemand et empocher sa qualification en 2h06 de jeu.

Pour son prochain match, il retrouvera le suisse Roger Federer qui  a validé sa 9e participation consécutive en 1/4 de finale du tournoi grâce à une victoire cinglante contre le jeune national Bernard Tomic.  Au terme d'un match en sa faveur, l'ancien n°1 mondial s'est appuyé sur de bons retours et 13 aces pour prendre les devants et signer sa qualification 6-4 6-2 6-2.

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> Il y a eu cet incident entre Almagro & Berdych qui aura marquer cette journée. Berdych refusant de lui serrer la main en fin de match :( Le passing raté de Nicolas Almagro n'était pas intentionnel...<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Exact, j'ai mis la vidéo dans l'article "Highlights" et vais rédiger un article à ce sujet. Deux caractères forts, ces deux joueurs !<br /> <br /> <br /> D'après Berdych, le court est suffisamment grand pour placer la balle ailleurs que sur l'adversaire. C'est un excellent joueur de double, il parle en connaissance de causes ^^.  A<br /> revisionner la vidéo, le passing d'Almagro est très aggressif pour être joué sur le corps. Il avait suffisamment le temps de s'ajuster et la placer ailleurs. Mais c'est le jeu.<br /> <br /> <br /> C'est ce qu'on appelle: se faire allumer !<br /> <br /> <br /> <br />