Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

BIENVENUE SUR

ACTU-TENNIS
Le Blog

Vous êtes le  visiteur !

jawdropTOUT ce que vous devez voir et savoir sur le monde du tennis et ses stars. Les derniers potins, les vidéos des matchs, les propos insolites sont ici !

 

english.png    english2.png
Webmaster: Moïse
Contact: contact@actu-tennis.net
Facebook - Twitter - Forum

 

Rechercher

2 juin 2011 4 02 /06 /juin /2011 18:38

AlireITFUn nom qui ne vous parle pas encore mais qui pourrait surprendre dans les années à venir. Tristan Lamasine, jeune espoir du tennis français possède déjà la trempe des futurs stars du tennis professionnel. A 18 ans, il se distingue progressivement dans les tournois du circuit secondaire où il possède déjà de nombreuses qualifications en 1/8e de finale.

Aujourd'hui, c'est à Roland Garros que le jeune homme se détache largement du lot en accédant, pour la première fois de sa jeune carrière, en 1/2 finale!

A 18 ans, Tristan Lamasine est considéré comme l'un des grands espoirs du tennis Français. Ce mardi il a battu la tête de série numéro 2 du tournoi juniors.

Et 1 et 2 et 3 points à l'ATP ! Ce n'est qu'un début, évidemment, mais à seulement 18 ans, Tristan Lamasine, 1242e mondial, sait que ce total encore insignifiant est porteur d'espoirs. "Trois points ça veut dire trois victoires au premier tour du tableau final d'un tournoi Future. Je suis passé pro en septembre dernier, donc ça va, je suis dans les temps de passage.

"Je ne pouvais pas casser la baraque tout de suite", explique le joueur Français d'origine martiniquaise par son père. Car c'est évidemment son rêve. Le sien pourrait peut-être se réaliser si l'on en croit Arnaud Di Pasquale, le responsable du haut niveau masculin à la FFT, qui a dit un jour du jeune homme "qu'il ne serait pas un bon joueur mais un très bon joueur."

En attendant, l'élève de Laurent Raymond, vainqueur mardi de la tête de série numéro 2, le Bolivien Hugo Dellien, fait ses classes sur les tournois Future. Il se sert de son joli coup droit et surtout de son mental de fer. "Je ne lâche jamais rien, dit-il avec sérieux en fronçant les sourcils. Ce dernier match le prouve (mené 4-2 au 3e set, il n'a pas cédé à la panique pour inverser la tendance et déposer son adversaire : 2/6, 6/2, 6/4). Je tiens ça de mon père qui est un homme courageux, qui ne s'est jamais plaint malgré la rudesse de son boulot."

[Lire Article]Lamasine2.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires