Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

BIENVENUE SUR

ACTU-TENNIS
Le Blog

Vous êtes le  visiteur !

jawdropTOUT ce que vous devez voir et savoir sur le monde du tennis et ses stars. Les derniers potins, les vidéos des matchs, les propos insolites sont ici !

 

english.png    english2.png
Webmaster: Moïse
Contact: contact@actu-tennis.net
Facebook - Twitter - Forum

 

Rechercher

15 novembre 2012 4 15 /11 /novembre /2012 08:10

alireLe tricolore achève sa saison 2012 sans aucune victoire en poche au tournoi ATP World Tour de Londres. Déçu, le n°1 français espère cependant entamer la prochaine saison d'un meilleur pied.

La saison 2012 s'est finie brutalement pour Jo-Wilfried Tsonga. A peine le temps de savourer sa place parmi les meilleurs joueurs du monde qu'il faut déjà partir... En vacances, cette fois-ci et c'est là sa seule bonne nouvelle de la semaine. Après trois défaites en matchs de poule et beaucoup de frustration, le Français n'a pas pu jouer une deuxième finale de suite au Masters. Comme à Bercy finalement. Une déception ? Sans aucun doute. Prévisible ? Certainement... Pourtant, la saison du Français n'a pas été mauvaise. Simplement, sa dernière sortie de la saison dans la capitale anglaise n'a fait que mettre en lumière ses difficultés du moment du point de vue de son jeu.

Si l'on compare le Masters 2011 avec celui l'édition 2012, la différence est nette. Sa première balle, son coup droit et son esprit de combattant lui permettent de bousculer n'importe quel adversaire, mais la moindre baisse de régime dans ces points forts a fait ressortir ses faiblesses dans le jeu. La principale est sans doute sa seconde balle de service. En 2011, Tsonga avait 55% de réussite derrière ce coup dans les matches de poule du Masters. Cette année, il n'a pas dépassé les 50% (48%). Autre point de régression : son retour de service. Le Français a réussi trente coups de moins entre 2011 (85) et 2012 (56), notamment en revers où il fut souvent vite dépassé. Au Masters, comme souvent cette saison, le Français n'a joué du grand tennis que par séquences, insuffisantes pour inquiéter des joueurs plus réguliers que lui, à l'image des métronomes Djokovic et Murray. 


[ARTICLE COMPLET]

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
<br /> la lose tsonga oui !!!! MDR<br /> <br /> <br /> naaan je plaize.  il a un supair entraineur now, il va se retrapper en 2013 !!! <br />
Répondre