Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

BIENVENUE SUR

ACTU-TENNIS
Le Blog

Vous êtes le  visiteur !

jawdropTOUT ce que vous devez voir et savoir sur le monde du tennis et ses stars. Les derniers potins, les vidéos des matchs, les propos insolites sont ici !

 

english.png    english2.png
Webmaster: Moïse
Contact: contact@actu-tennis.net
Facebook - Twitter - Forum

 

Rechercher

19 juin 2011 7 19 /06 /juin /2011 07:50

Multiple titré en Grand Chelem et considéré comme le meilleur joueur sur gazon, Roger Federer entamera son match de premier tour face au Kazakh Mikhail Kukushkin pour débuter sa longue progression vers un éventuel 7e titre à Wimbledon.

Interrogé par Eurosport, le joueur a fait le point sur son état d'esprit actuel.

Roger Federer sera prêt à l'heure d'entamer le tournoi de Wimbledon. Le Suisse, qui vise son septième sacre-record en neuf ans, s'est vite remis d'une blessure aux adducteurs qui l'avait contraint à déclarer forfait à Halle, provoquant l'ire des organisateurs allemands. "Je me sens bien. J'ai récupéré. J'ai l'impression que je suis presque à 100%, ce qui est bon signe pour Wimbledon", a déclaré l'actuel N.3 mondial. "Dès mon premier entraînement ici, c'était lundi, après dix minutes à peine, j'ai ressenti à quel point il était naturel pour moi de jouer sur gazon. J'espère que cette impression va payer et me permettra d'aller loin dans le tournoi et, j'espère, de le gagner."

Ce tournoi est l'objectif N.1 de Federer cette saison. Il l'a annoncé en début de saison et réaffirmé à Roland-Garros, après avoir perdu en finale face à Rafael Nadal. Soucieux de marquer un peu plus l'histoire de son sport, l'Helvète espère rejoindre Pete Sampras au palmarès du All England Club. Après l'avoir dépossédé du plus prestigieux des records, celui des victoires en Grand Chelem, le Suisse adorerait gagner ce septième titre à Wimbledon, comme l'avait fait avant lui l'Américain ainsi que l'Anglais William Renshaw lors de la"préhistoire" du tournoi, à la fin du XIXe siècle. Il signerait ainsi le gain de son 17e titre majeur.

[Lire Article]

Partager cet article
Repost0

commentaires