Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

BIENVENUE SUR

ACTU-TENNIS
Le Blog

Vous êtes le  visiteur !

jawdropTOUT ce que vous devez voir et savoir sur le monde du tennis et ses stars. Les derniers potins, les vidéos des matchs, les propos insolites sont ici !

 

english.png    english2.png
Webmaster: Moïse
Contact: contact@actu-tennis.net
Facebook - Twitter - Forum

 

Rechercher

22 janvier 2012 7 22 /01 /janvier /2012 07:42

alire2A 19 ans, le joueur australien se démarque sur la scène internationale et parmi les meilleurs joueurs du monde. Le célèbre entraineur tricolore Patrick Mouratoglou donne son avis sur cette graine de champion en pleine éclosion.

Bernard Tomic ne cesse de nous éblouir depuis le début de cet Australian Open 2012. Après Verdasco, Querrey et Dolgopolov, il défiera Roger Federer qui, de son côté, cherchera à établir un nouveau record de 31 quarts de finale consécutifs en Grand Chelem. Au passage, je précise que le second record est celui d’Ivan Lendl avec 14 quarts de finale en Grand Chelem consécutifs… ce qui en dit long sur le caractère exceptionnel de cette statistique.

L’australien représente, pour moi le porte étendard de la nouvelle génération montante. Son potentiel exceptionnel, partagé par quelques uns de ses congénères, fait de lui un incontestable potentiel N°1 mondial. Enfin, son style si spécial, si atypique le rend très particulier.

La gestion de la pression

La première chose qui me saute aux yeux concernant Bernard est sa capacité à gérer la pression. N’oublions pas que ce « gamin » n’est âgé que de 19 ans. Il a fait les gros titres de la presse australienne avant le début de ce tournoi, il est « attendu », il le sait, et il l’assume. Pas de bras qui tremble, pas de jambes lourdes, Tomic joue crânement sa chance depuis le premier tour avec naturel, et semble totalement en contrôle.

[Lire Article]

Partager cet article
Repost0

commentaires