Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

BIENVENUE SUR

ACTU-TENNIS
Le Blog

Vous êtes le  visiteur !

jawdropTOUT ce que vous devez voir et savoir sur le monde du tennis et ses stars. Les derniers potins, les vidéos des matchs, les propos insolites sont ici !

 

english.png    english2.png
Webmaster: Moïse
Contact: contact@actu-tennis.net
Facebook - Twitter - Forum

 

Rechercher

6 octobre 2009 2 06 /10 /octobre /2009 16:59
Extrait Interview
06/10/2009


Q: Tu as eu un match difficile aujourd'hui, et nous nous inquiétons concernant ta santé. Comment te sens-tu physiquement? Comment ca va au niveau de ta blessure?
RN: Mon corps est niquel. J'espère que ca va continuer comme ca demain et après-demain.

Q: Depuis 2005, tu as de + en + de fans en Chine. Tu le remarques lorsqu'ils t'attendent devant ton hôtel ou t'encouragent sur le court?
RN: Bien sûr. Les fans montrent beaucoup leurs émotions ici. C'est toujours bon pour le sport et pour moi aussi, surtout après les JO de Beijing. Je sais que des personnes m'attendent devant l'hôtel. J'aimerais les remercier énormément parce que ca me fait beaucoup de bien. C'est ma troisième fois ici, à Beijing et chaque fois, tout se passe très bien.

Q: Parle nous un peu du match et de ce que tu as ressenti. Tu as senti quelque chose? Tu étais satisfais du résultat?
RN: Je trouve que je n'ai pas joué mon meilleur tennis. C'est vrai. Mais j'ai haussé réellement mon niveau dans le 3e set. Surtout dans les 4 derniers jeux. Pour le reste du match, je trouve que j'ai très bien joué le 2e set. Le 1e set était serré, mais j'ai fait quelques fautes à 5-4. C'était difficile de faire le break. Il y a eu un moment crucial pour moi dans le premier set, à 2-1. J'étais mené 0-30. J'ai réussi à revenir et ensuite, je me suis détendu. Cette victoire est importante parce que c'est un adversaire très bon. Dans ce tournoi, chaque adversaire est difficile. Nous jouons les 45 meilleurs joueurs du monde alors chaque match va être vraiment compliqué.

Q: Lorsque tu servais à 1-2 et que tu étais mené 0-30. Tu as placé une superbe volley. Est ce que ca t'a  demandé beaucoup d'efforts? Ca t'a donné de la confiance? Parce que vous avez semblé tous les deux assez marqués après ca.
RN: La volley était assez facile. Ca n'a pas été le coup décisif. La manière dont j'ai joué le point très aggressif en coup droit, après un bon service, pour aller chercher le filet. Prendre cette décision de jouer plus aggressif a été la bonne, et, si je veux être aux avants posts l'année prochaine alors je dois me montrer aggressif. Je dois attaquer avec mon coup droit et améliorer un peu plus mon service. La seule manière de rester dans le top est d'être aggressif.


Partager cet article
Repost0

commentaires