Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

BIENVENUE SUR

ACTU-TENNIS
Le Blog

Vous êtes le  visiteur !

jawdropTOUT ce que vous devez voir et savoir sur le monde du tennis et ses stars. Les derniers potins, les vidéos des matchs, les propos insolites sont ici !

 

english.png    english2.png
Webmaster: Moïse
Contact: contact@actu-tennis.net
Facebook - Twitter - Forum

 

Rechercher

7 septembre 2009 1 07 /09 /septembre /2009 08:19

Hier, la deuxième partie du tableau des 3e tours s'est illustrée sur les courts de Flushing Meadows, à New York, après la qualification de Novak Djokovic et Roger Federer la veille.

Tout d'abord, le n°3 mondial Rafael Nadal s'est montré bien en jambes dans un match délicat qui l'opposait à son compatriote Nicolas Almagro. En 3 sets 7-5 6-4 6-4 , l'Espagnol aura du faire face à 13 balles de break et aura cédé son service à 3 reprises dans la première manche puis une fois dans chacune des deux autres manches. La lutte a été sévère sur le central pour cette 7e journée de compétition. Après 2h39 de jeu, Rafael Nadal s'est finalement imposé et ira se frotter au Français Gaël Monfils lors des 1/8e de finale.

Ce dernier n'a pas eu a beaucoup se forcer dans un match qui l'opposait à l'Argentin Jose Acasuso. En effet, après 2 premiers sets rapidement empochés, son adversaire s'est retiré de la partie suite à une douleur à la jambe, lui laissant ainsi la victoire sur le score de 6-3 6-4 1-0.

En ce qui concerne la rencontre 100% Francaise qui opposait Jo Wilfried Tsonga à Julien Benneteau, la victoire est allée au meilleur des deux classés. Après une première manche accorchée, la tête de série n°7 du tournoi s'est emparé de son ticket pour les 1/8e de finale 7-6(4) 6-2 6-4, sans avoir cédé sa mise en jeu au court de la partie. A cette occasion, il sera opposé à l'Argentin Fernando Gonzalez, tombeur du jeune Tomas Berdych en 3 sets 7-5 6-4 6-4

Du côté d'Andy Murray, le match aura été à sens unique pour le Britannique qui s'est défait d'un coriace Taylor Dent, en 3 sets 6-3 6-2 6-2 et 1h30 de jeu. Malgré une petite défaillance au service (47% de 1e balles seulement), il se qualifie brillamment pour le prochain tour qui l'opposera au très bon serveur Marin Cilic.

A 20 ans, ce dernier continue son ascension tranquille au sein du tableau. Hier, opposé à Denis Istomin, le Croate s'est montré solide pour s'emparer d'une victoire facile, 6-1 6-4 6-3 , en ne rencontrant que 3 alertes sur ses engagements.

Enfin, Juan Martin del Potro aura du se lancer dans un match en 4 sets 6-1 3-6 6-3 6-3 face à l'Autrichien Daniel Koellerer. Malgré la perte de la 2e manche, le n°6 mondial a finalement fait parler son expérience sur le court Louis Armstrong, au terme de plus de 2 heures de jeu et après avoir cédé son service à 5 reprises dans la partie.

Au prochain tour, il sera opposé à l'ancien n°1 mondial Juan Carlos Ferrero, qui aura bénéficié d'un abandon de son adversaire Gilles Simon, atteint au genou, après avoir disputé 3 sets 1-6 6-4 7-6(5) 1-0.

Partager cet article
Repost0

commentaires