Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

BIENVENUE SUR

ACTU-TENNIS
Le Blog

Vous êtes le  visiteur !

jawdropTOUT ce que vous devez voir et savoir sur le monde du tennis et ses stars. Les derniers potins, les vidéos des matchs, les propos insolites sont ici !

 

english.png    english2.png
Webmaster: Moïse
Contact: contact@actu-tennis.net
Facebook - Twitter - Forum

 

Rechercher

5 septembre 2009 6 05 /09 /septembre /2009 09:23

Extrait d'Interview

04 Septembre

 


 

Q: Heureux d'être passé étant donné que tu ne te sentais pas dans la meilleure des conditions?

AM: Oui, j'ai joué 3 très bons sets et un mauvais. Mais parfois ca arrive... Je me suis bien repris. J'ai juste eu une baisse d'énergie. Je ne sais pas pourquoi. Mais j'ai réussi à me retrouver lorsque je le devais.

 

Q: C'est la chaleur aussi? Ca t'a affecté?

AM: Non, j'ai joué dans ces conditions à Montréal et Cincinnati où il fait vraiment plus chaud qu'aujourd'hui. Alors je n'ai pas trouvé qu'il faisait trop chaud. Ca n'a pas été le problème.

 

Q: Est ce que cet Open est le plus sympa pour toi? Parce qu'ici, aux States, on ne te reconnait pas autant qu'ailleurs. Ca te permet d'apprécier New York lorsque tu n'es pas sur le court?

AM: J'aime tous les Grand Chelems pour des raisons différentes. Wimbledon est toujours super parce que, hors des courts après la journée, je peux rentrer chez moi et dormir dans mon lit. Parfois, c'esr très relaxant comparé aux hotels.

J'ai toujours adoré jouer ce tournoi depuis que je suis jeune. J'aime l'ambiance ici. J'adore la ville de New York. Qu'on soit reconnu ou pas ne fait pas grande différence.


Q: Est ce que tu penses que ta manière de jouer reçoit suffisamment d'éloges? Tout le monde parle du jeu de Roger, celui de Rafa ou celui d'Andy Roddick. Est ce que ca te pose un problème?

AM: Non, pas vraiment. Je joue pour moi. Ca n'a pas d'importance ce que les autres pensent. Je ne prête pas attention au fait qu'on me respect ou pas.

A en juger par le nombre de matchs que j'ai joué sur le central - je ne sais pas si c'est révélateur du respect qu'on me porte - mais je joue très rarement sur d'autres courts que les courts principaux maintenant.


Q: En tenant compte du succès que tu as eu sur les courts en dur, avant ce tournoi, est-ce que tu as déjà participé à un Grand Chelem en te sentant aussi à l'aise dans ton jeu? Peux-tu nous parler de ton état d'esprit, parce que tu as eu une saison exceptionnelle!

AM: Oui, c'est ma surface favorite. Physiquement, je pense que tous les joueurs - en ce qui me concerne en tous cas - arrivent à l'Australian Open en se sentant en pleine forme. Mentalement frais, et physiquement, tu te sens bien parce que tu viens juste d'avoir une période de break. Tu peux t'assurer d'avoir bien pu te préparer.

A l'heure actuelle, j'ai joué de nombreux match. L'année a été longue. Mentalement, je me sens frais, mais c'est différent du début de l'année.

Physiquement, tu te sens un peu plus raide après les matchs.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires