Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

BIENVENUE SUR

ACTU-TENNIS
Le Blog

Vous êtes le  visiteur !

jawdropTOUT ce que vous devez voir et savoir sur le monde du tennis et ses stars. Les derniers potins, les vidéos des matchs, les propos insolites sont ici !

 

english.png    english2.png
Webmaster: Moïse
Contact: contact@actu-tennis.net
Facebook - Twitter - Forum

 

Rechercher

3 septembre 2009 4 03 /09 /septembre /2009 10:03

Extrait d'Interview

02 Septembre

 

 

 

Q: Comment te sens tu en ce qui concerne ta défaite et le Grand Chelem?

MS: Ca va. C'est la fin de ma carrière, alors c'est simplement le dernier Grand Chelem. Ca aurait pu se terminer mieux, mais ca va. J'ai hâte d'être après, alors je n'ai pas de regret. Je me fiche des défaites maintenant.

 

Q: Tu as ressenti de l'émotion sur le court?

MS: Non, je fais ca depuis longtemps et j'ai un peu lutté par moment. Alors, pour moi, c'est simplement une nouvelle étape dans ma vie. Simplement, je prends ma retraite, alors j'ai déjà la tête dans ma vie après le tennis.

 

Q: Tu vas jouer d'autres tournois dans ta carrière?

MS: Il m'en reste 5, alors je vais en jouer encore quelques-uns.

 

Q: Si tu pouvais remonter dans le temps et changer quelque chose à ta carrière, ce serait quoi, sans parler de ta blessure?

MS: Rien, absoluement rien.

 

Q: Quand as-tu décidé de prendre ta retraite? Tu y pensais depuis longtemps? Ou bien est ce que tu t'es simplement dit:" ok, cette année j'arrète".

MS: Et bien, l'année dernière, je voulais arrêter mais mon manager m'a appelé et m'a offert l'opportunité de jouer une année encore. Alors c'est ce que j'ai fait. Mais là, j'ai décidé que c'était la dernière. Alors j'y pense depuis novembre dernier approximativement. C'est ma toute dernière année.

 

Q: Qu'est ce que tu vas faire maintenant?

MS: Je vais voir. Mais je veux me retirer un peu de la scène tennistique et essayer de faire quelque chose de complétement différent. J'ai tout le temps d'y penser.

Je sens juste que j'ai fait beaucoup de chemin, alors j'ai besoin de me reposer. Les 12 années de ma carrière ont été géniales. Je n'ai pas l'impression de n'avoir joué que 5 ans et d'avoir pris ensuite ma retraite. Je suis sur le circuit depuis longtemps.

 

Q: Djokovic nous a dit hier que tu souhaitais aller faire de l'escalade dans le sud de l'Amérique, c'est vrai?

MS: Ah oui? Il a balancé la nouvelle? (rire) Je crois qu'il devrait plutôt s'occuper de son tennis plutôt que de parler de ma vie privée! (rire)

 

Q: Qu'est ce qui va te manquer le plus dans le tennis?

MS: Bonne question.

Je crois que j'ai besoin de temps pour me rendre compte de ce qui va me manquer. Aujourd'hui, c'est difficile à dire. Parce que, c'est super de voyager et la vie qu'on mène est bien aussi. Mais d'un autre côté, tu dois t'entrainer. Tu dois te rendre sur les terrains. Par exemple, ici, les premiers jours, on se croirait au zoo. Il y a un million de personnes qui courent dans tous les sens: les frères, les soeurs, les mères, les pères, les grand-mères... il y a tellement de monde. C'est plutôt agacant.

Mais, en même temps, tu es à New York et la ville est fantastique. Tu loges dans des hôtels fabuleux. Les gens te traitent bien. Tu as des chauffeurs, et ca c'est super. Tu vas dans des restaurants somptueux. Je n'ai pas à me préoccuper de l'addition. Alors, le niveau de vie est vraiment bien. C'est la récompense pour passer tant de temps sur le court, à stresser.

 

Q: Existe t'il un moyen de rendre ta deuxième vie aussi intéressante que la première?

MS: Je l'espère! (rire)

Je suis certain que les choses vont se passer calmement, comme ca s'est passé jusqu'à présent. Alors, j'ai hâte. Je reste positif et je pense que les bons jours sont à venir.

 

Q: C'est un moment excitant de ta vie, en sachant que tu es encore jeune et que tu as tout ce futur qui s'ouvre à toi?

MS: Oui, je pense que le timing est parfait, parce que je suis encore jeune. Je n'ai pas de famille. Je suis prêt à faire un changement. Pourquoi pas? C'est le moment. 30 ans, c'est encore jeune.


Partager cet article
Repost0

commentaires