Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

BIENVENUE SUR

ACTU-TENNIS
Le Blog

Vous êtes le  visiteur !

jawdropTOUT ce que vous devez voir et savoir sur le monde du tennis et ses stars. Les derniers potins, les vidéos des matchs, les propos insolites sont ici !

 

english.png    english2.png
Webmaster: Moïse
Contact: contact@actu-tennis.net
Facebook - Twitter - Forum

 

Rechercher

28 août 2009 5 28 /08 /août /2009 20:10
Interview de Roger Federer après une journée d'entrainement à l'US Open:



Q: Qu'est ce qui est le plus difficile? Devenir n°1 mondial ou le rester?
R: Pour moi, ca a été de le devenir. Je me suis mis tellement la pression. Je m'étais donné comme objectif de remporter Wimbledon en 2003. Je me disais: "si tu veux être n°1 mondial, c'est ce que tu dois faire". Une fois que j'étais n°1 alors j'ai commencé à jouer plus décontracté.

Q: Sur le papier, New York n'est pas vraiment un endroit qui te correspond: très cahotique, bruyant... Qu'est ce que tu aimes à New York?
R: J'ai beaucoup lutté ici, c'est vrai. Comme vous venez de le dire, il y a beaucoup de bruit, d'emportement, de vent, d'humidité. Mais aujourd'hui, j'adore cet endroit. C'est certainement l'endroit où j'ai joué mon meilleur tennis.

Q: Comment s'est passé ce changement dans ta vie?
(NLDR: Roger Federer s'est mariée et devenu père de deux jumelles)
R: Il y a eu beaucoup de changement. Avec les deux jumelles, ca remue beaucoup c'est certain. Mais j'aime me lever en pleine nuit pour changer les couches. On passe tous par là.

Au sujet de son Facebook:
R: J'y poste des choses et les fans savent que c'est vraiment moi qui le fait. C'est pourquoi j'aime beaucoup le principe.

Au sujet de sa notoriété:
R:Lorsque j'étais plus jeune, j'étais très nerveux de savoir que mes parents me regardaient jouer. Aujourd'hui, ce n'est plus un problème désormais, parce que je prend beaucoup de plaisir. Et mes fans me respectent vraiment.
Partager cet article
Repost0

commentaires