27 août 2009
4
27
/08
/août
/2009
17:26

De retour sur les courts après un arrêt de 2 mois du à une tendinite aux genoux, l'Espagnol a confié qu'il aurait pu arriver dans de meilleures dispositions à New York, où il tentera de remporter le dernier Grand Chelem qui manque à son palmarès.
"Je ne sais pas si j'arrive dans la meilleure des conditions", a t'il déclaré aux journalistes à l'occasion d'un show organisé par Nike en plein coeur de New York. "Mais je suis n°3 mondial, et le n°3 a toujours des chances de gagner, non?"
Après une sévère défaite à Roland Garros, puis un forfait à Wimbledon, Rafael Nadal fera son grand retour à ce niveau de compétition dès la semaine prochaine.
"Je me sens mieux, mais c'est difficile de ne pas penser un peu à ma blessure."
En 1/4 de finale du tournoi de Montréal, le champion a effectué un joli parcours pour son retour sur les courts, en tenant tête à l'Argentin Juan Martin del Potro, puis à Novak Djokovic en demi-finale du tournoi de Cincinnati.
Malgré la perte de sa place de n°1 mondial en la faveur de Roger Federer, puis celle de n°2 au bénéfice du Britannique Andy Murray, l'Espagnol a tout de même confié qu'un titre à l'US Open est loin d'être exclu:
"C'est très important pour moi, parce que j'ai gagné les 3 autres," a t'il conclu. "Si je gagne celui-ci, le cycle serait complet! Ce serait vraiment fantastique."
Voici qui promet de belles batailles à venir pour l'Espagnol qui a souvent pour habitude d'aller jusqu'au bout de ses objectifs!