Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

BIENVENUE SUR

ACTU-TENNIS
Le Blog

Vous êtes le  visiteur !

jawdropTOUT ce que vous devez voir et savoir sur le monde du tennis et ses stars. Les derniers potins, les vidéos des matchs, les propos insolites sont ici !

 

english.png    english2.png
Webmaster: Moïse
Contact: contact@actu-tennis.net
Facebook - Twitter - Forum

 

Rechercher

14 août 2009 5 14 /08 /août /2009 07:39

Belle affiche que ces 1/4 de finale du tournoi de la Rogers Cup qui propose une palette de grands noms parmi lesquels Roger Federer, Rafael Nadal, Andy Murray et Novak Djokovic ont fait honneur à leur statut de leaders en se qualifiant aisément pour les derniers jours de compétition.

Tout d'abord, le Serbe Novak Djokovic, a pourtant accusé une mise en jambe difficile qui lui aura valu la perte de son engagement dès l'entame de son match face à Mikhail Youzhny. En 2 sets 6-3 6-4 l'actuel n°4 mondial s'est finalement imposé en proposant un tennis bien plus performant au cours de la partie.

Les 1/4 de finale l'opposeront à l'Américain Andy Roddick, auteur d'une très belle performance sur l'Espagnol Fernando Verdasco. Pendant plus de 2h30 de jeu, les deux hommes se sont donnés à un tennis de qualité, sous les yeux enchantés du public canadien. Quelques petits points seulement auront suffit à départager les joueurs et offrir la victoire à l'Américain, sur le score de 7-6(2) 4-6 7-6(5)
.

Andy Murray continue à faire sensation sur les courts brûlants de Montreal en se défaisant facilement de l'Espagnol Juan Carlos Ferrero, pourtant en très bonne forme depuis quelques semaines. Sur le score de 6-1 6-3 le britannique s'est imposant en quelques 1h17 de jeu, sans être inquiété une seule fois sur ses engagements.

Pour le tour suivant, il sera opposé au très bon Nikolay Davydenko, qui n'aura pas fait de quartiers face au Chilien Fernando Gonzalez. Solide jusqu'au bout, le Russe a remporté son match en 1h30 et 2 sets 7-6(2) 7-5

Rafael Nadal, quant à lui, a effectué un retour à la compétition plutôt rassurant en se mesurant à l'Allemand Philpp Petzschner. Même si ce dernier n'a pas réellement poussé l'Espagnol, le test de passage aura néanmoins été réussi avec la qualification rapide du n°2 mondial, en 1h07 et 2 sets 6-1 6-3.

Au prochain tour, il sera opposé à son camarade Juan Martin del Potro, qui, face à Viktor Hanescu, aura du faire preuve de solidité pour venir à bout de son match. Malgré une douleur à l'épaule, le double vainqueur du tournoi de Washington, s'est donc qualifié en 3 sets 3-6 6-3 6-4 et 2 heures de jeu.

Enfin, le patron du circuit, Roger Federer continue sur sa lancée après avoir battu son compatriote Stanislas Wawrinka en 2 sets 6-3 7-6(5) et 1h46 de jeu. Après une première manche rapidement empochée, le n°1 mondial a ensuite accusé une aggressivité plus prononcé de son adversaire pour, finalement, emener la partie dans un tie-break remporté 7 à 5.

En 1/4 de finale, il sera opposé au Français Jo-Wilfried Tsonga, lui aussi confronté à l'un de ses compatriotes, Gilles Simon, lors de sa qualification. En 2 sets, 6-3 6-3 , et 1h22 de jeu, le natif du Mans aura du se défaire de 7 balles de break à son encontre pour remporter la partie.

Partager cet article
Repost0

commentaires