Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

BIENVENUE SUR

ACTU-TENNIS
Le Blog

Vous êtes le  visiteur !

jawdropTOUT ce que vous devez voir et savoir sur le monde du tennis et ses stars. Les derniers potins, les vidéos des matchs, les propos insolites sont ici !

 

english.png    english2.png
Webmaster: Moïse
Contact: contact@actu-tennis.net
Facebook - Twitter - Forum

 

Rechercher

21 juillet 2009 2 21 /07 /juillet /2009 19:41

Autant dire que, cette année, les têtes de séries n'auront pas eu la tâche facile dès leur entrée en matière sur la terre battue du tournoi de Hambourg à l'occasion du German Open 2009.

Tout d'abord, Paul-Henri Mathieu, Viktor Troicki et Philipp Kolhschreiber se sont lancés, tous les 3, dans des matchs en 3 sets pour pouvoir remporter leurs matchs d'ouverture qui les opposaient respectivement au qualifié Pere Riba, au Russe Teimuraz Gabashvili et à l'Italien Potito Starace.

Une mise en jambe difficile, qui aura coûté cher à l'Espagnol Tommy Robredo, tête de série n°4, tombé dès son premier jour de compétition face à son compatriote Ivan Navarro. En 2 sets, 7-5 7-6(2) , l'actuel n°16 mondial n'a pas su trouver ses marques en presque 2 heures de jeu, cumulant les fautes directes sur des mises en jeu parfois trop faibles.

A son image, la tête de série n° 9, Jurgen Melzer, a payé le prix d'un tennis approximatif face au natif d'Uruguay, Pablo Cueva, lors d'un match en 2 sets 7-6(5) 6-3 rapidement disputé.

Le Suisse Stanislas Wawrinka n'aura pas non plus brillé lors de la rencontre qui l'opposait à l'Espagnol Garcia-Lopez, et s'est vu sortir de la compétition en 1h26 de jeu, et deux sets 6-2 6-4.

Enfin, la plus grosse surprise de la journée s'est déroulée en fin de soirée, avec l'élimination précauce de la tête de série n°1, Gilles Simon par l'Invité Daniel Brands, classé 120e à l'ATP.

Malgré une entame de match réussie, le tricolore n'a pas trouvé ses marques au service (53% de 1e balle) ni sur ses jeux de retours. En 3 sets 3-6 6-4 6-3 et 2h11, c'est donc son jeune adversaire qui se qualifie pour le 3e tour à l'occasion duquel il devra réitérer sa performance en tentant de se défaire de la tête de série n°13, Paul-Henri Mathieu.

Partager cet article
Repost0

commentaires