Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

BIENVENUE SUR

ACTU-TENNIS
Le Blog

Vous êtes le  visiteur !

jawdropTOUT ce que vous devez voir et savoir sur le monde du tennis et ses stars. Les derniers potins, les vidéos des matchs, les propos insolites sont ici !

 

english.png    english2.png
Webmaster: Moïse
Contact: contact@actu-tennis.net
Facebook - Twitter - Forum

 

Rechercher

11 juillet 2009 6 11 /07 /juillet /2009 19:35
Aujourd'hui, la Coupe Davis laissait place aux équipes de double qui se sont affrontées sur les courts à l'occasion des 1/4 de finale.

Tout d'abord, la paire Tchèque représentée par Stepanek/Berdych aura, une fois encore, fonctionnée à merveille face à celle d'Argentine composée de Mayer/Acasuso dans la première rencontre qui se déroulait à Ostrava, à domicile.

Que ce soit du côté des très bons retours de Berdych comme des exploits au filet réalisé par un Stepanek bondissant, les Tchèques ont rapidement pris les échanges à leur compte avant de s'imposer en 3 petits sets 6-1 6-4 6-3 et 1h50 de jeu, permettant ainsi à leur pays de mener 2 points à 1 au terme de ce 2e jour de compétition.

En Croatie, à Porec, face aux deux meilleurs joueurs de double au classement mondial, la paire Croate Zovko/Karanusic n'aura pas trouvé de quoi inquiéter les frères Bryan, dans un match rapidement joué 6-3 6-1 6-3 en à peine 1 heure de jeu.

Les deux Américains, fermement rôdés, permettent ainsi à leur équipe de rester dans la compétition en marquant le premier point pour leur pays suite aux matchs de simple remportés par la Croatie, hier.

En Israël, la paire Russe composée de Safin/Kunistyn aura eu fort à faire face à l'équipe adverse représentée par les deux bons joueurs de double Erlich/Ram.

Il aura fallu attendre la deuxième partie de 2e set avant de voir les Russes entrer enfin dans le match et remporter la 3e manche au tie break, après avoir sauvé 3 balles de match à leur encontre sur le service de Marat Safin.

Accusant un retard d'entrée de 4e manche, les deux joueurs recollent au score dans le 5e jeu puis égalisent à deux manches partout.

Finalement, dans un dernier set décisif, l'équipe Israëlienne se solidifie au filet et parvient à sauver 3 balles de break pour qualifier le pays sur le score de 6-3 6-4 6-7(3) 4-6 6-4, en 3h51 de jeu.

Dans une ambiance torride de Corrida, les deux dernières équipes en lice se sont affrontées sous le soleil étouffant d'Espagne, pendant 3h15 de jeu.

Après avoir remporté les 2 premières manches, la paire Espagnole formée de Verdasco/Lopez, a rencontré quelques difficultés lors de la 3e manche, poussée dans un deuxième tie-break pour le plus grand plaisir du public groupé dans l'Arène de Marbella.

En face d'eux, la paire Allemande représentée par Zverev/Kiefer aura été plus longue à s'installer dans la partie avant de se montrer plus dominante à l'issue du tie-break qu'elle remporte 8-6 après s'être faite ratrappée par les deux Espagnols, qui accusaient un retard de 4-1.

A l'entame de la 4e manche, ces derniers sécurisent les premiers jeux pour s'offrir une avance comfortable de 3-0, puis remportent le match sur le score final de 6-4 7-6(1) 6-7(6) 6-3

Grâce à cette victoire, l'Espagne mène désormais 2 points à 1 face à l'Allemagne.

Demain, les matchs de simple départageront les équipes pour une qualification en demi-finale.


Partager cet article
Repost0

commentaires