Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

BIENVENUE SUR

ACTU-TENNIS
Le Blog

Vous êtes le  visiteur !

jawdropTOUT ce que vous devez voir et savoir sur le monde du tennis et ses stars. Les derniers potins, les vidéos des matchs, les propos insolites sont ici !

 

english.png    english2.png
Webmaster: Moïse
Contact: contact@actu-tennis.net
Facebook - Twitter - Forum

 

Rechercher

13 juin 2009 6 13 /06 /juin /2009 13:29
Le joueur de tennis Suédois, vainqueur à l'Open d'Australie en 2002, a annoncé sa retraite officielle et immédiate du circuit professionnel. A l'âge de 34 ans, il aura disputé son dernier match en Mars, lors de la rencontre de Coupe Davis qui opposait son pays à l'Israël.

"Après de nombreuses réflexions, j'ai décidé de me retirer immédiatement du circuit professionel", a t'il déclaré." L'automne dernier, j'ai du subir une autre opération du pied, et, le mois dernier, je suis devenu papa pour la deuxième fois."

"Lorsque je me retourne sur ma carrière de tennisman, je suis très heureux de tout ce que j'ai pu atteindre sur les courts. Quand j'étais junior, je rêvais de pouvoir jouer sur les plus grand courts du monde. Ce rêve est devenu réalité, pour moi, à plusieurs reprises, surtout à l'Open d'Australie où j'ai remporté le titre (NLDR: contre Safin) .

 

"Je garde de nombreux souvenirs. Mon tout premier tournoi ATP à Copenhage, en 1997, et toutes mes victoires à Stockolm, en 2000 (contre Kafelnikov) et 2004, (contre Agassi), qui sont les plus importantes pour moi.


"A défaut d'avoir été beaucoup blessé au court de ma carrière, ce qui a été difficile et m'a beaucoup frustré, je reste heureux d'avoir été capable de revenir dans le top 10 à deux occasions et d'atteindre mon meilleur classement, à la 7e place.

 

"Maintenant, le voyage se termine et il est temps pour moi et ma famille de prendre une autre route et de nouvelles destinations. J'aime toujours le tennis et j'espère pouvoir partager mes expériences et mes connaissances avec les espoirs du tennis suédois. Enfin, j'aimerais remercier chacun d'entre vous pour votre soutien et tous vos encouragements à travers ces années - je n'y serais jamais arrivé sans vous!"

 

Aujourd'hui père de deux enfants, Lucas et Céline, Thomas Johansson totalise de 9 titres dont 1 en Grand Chelem (Open d'Australie, 2002) et 1 en Masters Series ( à Montréal, 1999), ainsi qu'une médaille d'argent aux JO de Beijing (battu par Roger Federer et Stanislas Wawrinka).


Partager cet article
Repost0

commentaires