Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

BIENVENUE SUR

ACTU-TENNIS
Le Blog

Vous êtes le  visiteur !

jawdropTOUT ce que vous devez voir et savoir sur le monde du tennis et ses stars. Les derniers potins, les vidéos des matchs, les propos insolites sont ici !

 

english.png    english2.png
Webmaster: Moïse
Contact: contact@actu-tennis.net
Facebook - Twitter - Forum

 

Rechercher

10 mai 2009 7 10 /05 /mai /2009 23:06

L'Espagnol Albert Montanes remporte le 2e titre ATP de sa carrière après avoir battu en finale l'Américain James Blake, en 3 sets 5-7 7-6(6) 6-0.


Ce dernier aura eu 2 balles de match dans sa raquette lors du tie-break remporté 8-6 par son adversaire, dans le 2e set. Tombeur de Nikolay Davydenko plus tôt dans la matiné, l'Américain aura néanmoins produit un bon tennis, lui qui s'était aligné dans ce tournoi avec 2 défaites dans les jambes pour son entame de saison sur terre battue.

 

De son côté, Albert Montanes aura été l'auteur d'une bonne semaine, battant Gilles Simon lors de son match de 1/4 de finale. Aujourd'hui, il aura fait preuve de solidité contre la tête de série n°4 malgré un premier set perdu en quelques 37 minutes.

 

Largement dominant dans le dernier set, l'Espagnol clos la semaine sur une victoire convaincante, en 2h13 de jeu.

 

"Ca a été un match incroyable", a t'il déclaré après sa victoire."C'était très serré. James a joué vraiment agressif et lorsque j'ai sauvé 2 balles de match, ca m'a donné de la confiance. J'avais déjà sauvé une balle de match contre Simon, alors j'ai simplement continué à me battre. Dans le 3e set, j'ai senti qu'il était fatigué alors j'en ai profité.

 

Après avoir atteint les 1/8e de finale à Monte Carlo (battu par Djokovic), Albert Montanes confirme donc sa belle forme du moment sur sa surface favorite.

 

"Je ne pense pas à Madrid pour l'instant. Je veux juste savourer l'instant, et la victoire. Je me sens en confiance en ce moment."

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires