Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

BIENVENUE SUR

ACTU-TENNIS
Le Blog

Vous êtes le  visiteur !

jawdropTOUT ce que vous devez voir et savoir sur le monde du tennis et ses stars. Les derniers potins, les vidéos des matchs, les propos insolites sont ici !

 

english.png    english2.png
Webmaster: Moïse
Contact: contact@actu-tennis.net
Facebook - Twitter - Forum

 

Rechercher

10 mai 2009 7 10 /05 /mai /2009 21:58

 

Aujourd'hui, à Belgrade, l'enfant du pays a su rendre honneur à sa patrie en parvenant à remporter le tout premier titre de l'histoire du tournoi ATP de Belgrade, qui s'essayait à sa première édition dans l'histoire du tennis international.

 

"J'ai remporté le premier tournoi qui ait jamais été organisé dans mon pays, et nous pouvons être fier de notre organisation, et de l'image que nous envoyons au monde entier" a déclaré Novak Djokovic après son triomphe. "Nous sommes un petit pays, c'est vrai, mais ce pays possède beaucoup de potentiel et de nombreuses belles choses. je pense qu'après ce tournoi, le monde va avoir des pensées positives à notre sujet."

 

Dans son match qui l'opposait au Lucky Loser Lukasz Kubot, la tête de série n°1 a fait une entrée fracassante en prenant le service de son adversaire à deux reprises dans le 1e set avant de céder une de ces mises en jeu au moment de servir pour le gain de la manche.

 

Dans un deuxième set plus disputé, le Polonais s'est accroché pour suivre la cadence imposée par le Serbe en breakant pour mener 3-0 puis 5-2. Certainement bien aidé par la pression pesant sur les épaules de Novak Djokovic, il n'aura néanmoins pas su saisir toutes les opportunités en se laissant mener dans un tie-break où il aura perdu totalement pied.

 

En face de lui, le Serbe n'aura plus qu'à resserer son jeu et mèner le match jusqu'à la victoire.

 

En 1h47 de jeu, Novak Djokovic devient donc le premier vainqueur du tournoi ATP de Belgrade, en deux sets 6-3 7-6(0).

 

"Si on tient compte de la catégorie du tournoi (ATP World Tour 250), ce n'est certainement pas le plus gros succès de ma carrière, mais c'est certainement le plus important pour moi." a conclu le champion.

 

Cependant, il n'est pas question de trop savourer sa victoire puisque le Serbe est dorénavant attendu à Madrid pour le dernier Masters 1000 sur terre battue avant Roland Garros.

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires