Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

BIENVENUE SUR

ACTU-TENNIS
Le Blog

Vous êtes le  visiteur !

jawdropTOUT ce que vous devez voir et savoir sur le monde du tennis et ses stars. Les derniers potins, les vidéos des matchs, les propos insolites sont ici !

 

english.png    english2.png
Webmaster: Moïse
Contact: contact@actu-tennis.net
Facebook - Twitter - Forum

 

Rechercher

29 avril 2009 3 29 /04 /avril /2009 16:27
Pour son entrée en lice dans la compétition, le Britannique Andy Murray s'est incliné d'entrée après avoir remporté la 1e manche 6-1 face à l'Argentin Juan Monaco. Ce dernier aura mis un peu de temps à trouver son rythme sur le central avant de voir son adversaire s'écrouler petit à petit sur ses jeux de service dans la manche suivante (42% de 1e balle seulement).

"Je n'ai pas donné le meilleur, mais j'ai été très proche de gagner", a déclaré le Britannique. "Dans les tournois précédents, j'ai souvent trouvé les moyens de remporter la victoire lorsque je ne me sentais pas à mon meilleur niveau. Mais sur terre battue, je dois encore m'améliorer et travailler."

Disputé en 3 sets, 1-6 6-3 7-5, la partie s'est finallement terminée sur une note plus accrochée, au terme de 2h40 de jeu. Aujourd'hui, Juan Monaco aura été l'auteur d'une des plus belles performances en parvenant à sortir la tête de série n°4 qui est, cependant, loin de se produire sur son terrain favori.

Au prochain tour, il sera opposé au Croate Marin Cilic, sorti vainqueur de son match contre le Belge Christrophe Rochus, en 3 sets 6-0 5-7 6-2. Après une bonne entame de tournoi, le jeune joueur de 20 ans continue sur sa belle lancée en remportant une victoire solide sur le Belge, malgré une petite baisse de régime au service durant la 2e manche.

Après sa demi-finale à Barcelone, la semaine dernière, le Russe Nikolay Davydenko n'aura pas eu le temps de profiter de l'ambiance chaleureuse du tournoi de Rome . Tombé d'entrée, lui-aussi, en 2 sets, 7-5 7-6(5) et 1h34 de jeu, le Russe laisse ainsi l'opportunité à son adversaire, Jugen Melzer de continuer l'aventure jusqu'au tour suivant.

Dans un match débuté hier et terminé aujourd'hui, le Finaliste de Barcelone, David Ferrer, n'aura pas remporté plus de succès en tombant d'entrée face au Français Paul-Henri Mathieu, 6-3 2-6 6-2, après 2h24 d'efforts. L'Espagnol aura converti ses 3 opportunités de break dans la deuxième manche avant de céder son service à deux reprises dans le set final.

Plus tard dans la journée, le Français a rechaussé ses baskets pour disputer son match de 2e tour face à l'Allemand Misha Zverev. 2h10 de jeu auront certainement eu raison de sa résistance puisqu'après s'être accroché durant un tie break difficile, le tricolore s'est ensuite écroulé dans la dernière manche pour céder le match sur le score de 6-3 6-7(5) 6-0.

En ce qui concerne ses compatriotes, la rencontre attendue qui opposait Jo-Wifried Tsonga à Richard Gasquet, s'est solvé par une victoire de l'ancien n°1 national, Richard Gasquet. Il n'aura fallut qu'un seul petit break à l'actuel n°23 mondial pour prendre le match à son avantage, grâce notamment à son très bon revers sur lequel il se sera appuyé tout au long de la partie. Malgré quelques très beaux passings, Tsonga s'est incliné, en 2 sets, 7-6(2) 6-4 et 1h49 de jeu.

Pour son entame de tournoi, Roger Federer aura été plutôt persuasif en remportant une victoire sans conteste sur le Croate Ivo Karlovic, 6-4 6-4, en 1h08 de jeu. Après avoir sauvé 3 balles de break sur son service, le Suisse s'est ensuite imposé dans la 2e manche et remporte ainsi sa 6e victoire en 7 rencontres sur le géant du circuit.

Son adversaire direct, Rafael Nadal, n'aura pas non plus chaumé pour venir à bout d'un Andreas Seppi volontaire. Malgré une entame de match terrible au cours duquel il a concédé facilement son service, l'Espagnol s'est ensuite lancé dans la partie pour ne plus rien lâcher durant 1h17 de jeu, et 2 sets, 6-2 6-3.

Son prochain tour l'opposera à un joueur délicat, le suédois Robin Soderling.

Hier, la tête de série n°3, Novak Djokovic, a disputé un match tardif face à l'Argentin Albert Montanes. Enervé durant le 1e set, le Serbe s'est ensuite bien repris pour remporter un tie-break serré, dans lequel il était pourtant mené. Plus incisif dans la deuxième manche, le tenant du titre a clos fermement son match en 1h49 de jeu, sur le score de 7-6(5) 6-0.

Partager cet article
Repost0

commentaires