Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

BIENVENUE SUR

ACTU-TENNIS
Le Blog

Vous êtes le  visiteur !

jawdropTOUT ce que vous devez voir et savoir sur le monde du tennis et ses stars. Les derniers potins, les vidéos des matchs, les propos insolites sont ici !

 

english.png    english2.png
Webmaster: Moïse
Contact: contact@actu-tennis.net
Facebook - Twitter - Forum

 

Rechercher

10 avril 2009 5 10 /04 /avril /2009 08:42
Pour tenter de succéder à Gilles Simon, champion de l'édition 2008 du tournoi, deux Français ce sont qualifiés, hier, pour les 1/4 de finale du Grand Prix de Casablanca.

Tout d'abord, le 47e mondial, Florent Serra, a enregistré une jolie victoire face au Belge Olivier Rochus. Très patient lors de ses jeux de retour (74% de retour sur 2nd balle), il sera parvenu à s'emparer, par 4 fois  du service de son adversaire (2 dans chaque manche) pour le mener 6-3 6-3, en  1h25 de jeu.

Son prochain adversaire, l'imposant Temuraz Gabasvili, c'est, quant à lui, emparé d'une victoire facile face au qualifié Ramirez Hidalgo, 6-4 6-4 pour accéder à son premier 1/4 de finale depuis septembre 2007 à Bucharest.

Un autre Français, Marc Giquel, très en forme depuis ce début de saison, s'est imposé avec succès dans un match compliqué qui l'opposait à l'Allemand Mischa Zverev.

Le très bon serveur aura du céder sa mise en jeu à deux reprises (une fois dans chaque manche) avant d'empocher son ticket pour le tour suivant, sur le score de 6-4 7-5.

Dans une partie où les retours auront été la clé de la réussite, le 50e mondial, se sera montré suffisamment entreprenant pour venir à bout de l'Allemand, en 1h38 minutes.

Néanmoins, il devra sécuriser un peu mieux ses mises en jeu s'il veut continuer son parcours au sein du tableau puisque son prochain adversaire ne sera autre que la tête de série n°1 , Igor Andreev, qui s'est défait du tricolore Nicolas Devilder dans un match accroché de 3h16.

Lors d'une entame de match fortement disputée, les deux hommes se sont lancés dans un tie-break rudement mené qu'aura remporté, avec courage, le Français, classé 60e mondial, sur le score de 13-11.

Puis les deux manches suivantes seront allées à l'avantage du Russe mais non sans les honneurs pour Nicolas Devilder qui aura su lui poser de nombreux problèmes.

Sur le score de 6-7(11) 7-6(5) 6-4 Igor Andreev disputera donc son premier quart de finale dans ce tournoi où il fait sa toute première apparition.

Partager cet article
Repost0

commentaires