Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

BIENVENUE SUR

ACTU-TENNIS
Le Blog

Vous êtes le  visiteur !

jawdropTOUT ce que vous devez voir et savoir sur le monde du tennis et ses stars. Les derniers potins, les vidéos des matchs, les propos insolites sont ici !

 

english.png    english2.png
Webmaster: Moïse
Contact: contact@actu-tennis.net
Facebook - Twitter - Forum

 

Rechercher

9 avril 2009 4 09 /04 /avril /2009 08:16

Le Portugais Frederico Gil, auteur d'un bon match face à l'Espagnol Rafael Nadal la semaine dernière après avoir atteint le 3e tour du tournoi de Miami, continue sa progression au sein du tableau du Grand Prix Hassan II en battant Ivan Ljubicic 6-7(2) 7-5 6-4 pour atteindre les quarts de finale.

Dans un match disupté qui aura duré près de 5 heures (4h52), le Portugais se sera appliqué lors de ses mises en jeu pour tenter de rivaliser avec le très bon serveur Croate. Malgré un 1e set perdu au tie-break, il a remonté son retard en s'appuyant sur de bons jeux de retour (67% sur 2nd balles dans le 2e set) et en prenant le service de son adversaire une fois dans chacune des manches.

Le prochain tour l'opposera à Albert Montanes, tombeur du qualifié Santiago Ventura dans un match en 3 sets, 5-7 6-3 7-5 de 2h15.

La tête de série n°3, contraint de céder la 1e manche sur une mise en jeu moins efficace que son adversaire (50% de 1e balle), est parvenu à recoller au score en resserant le jeu avant de se lancer dans un 3 set âprement disputé, au cours duquel il aura du s'y prendre à 4 reprises pour s'emparer définitivement du match.

L'ancien n°1 mondial, Juan Carlos Ferrero atteint lui aussi les 1/4 de finale au terme d'une partie d'1h49 qui l'opposait à l'Italien Potito Starace.

Dans un match accroché, l'Espagnol est parvenu à prendre le meilleur au terme d'un tie-break dans le 2e set, remporté 7-1 et à s'imposer 6-4 7-6(1) après avoir, néanmoins, cédé son service à 3 reprises au cours de la partie.

Au tour suivant, il affrontera le Roumain Victor Hanescu, auteur d'un match express face à Ivan Navarro qu'il a sèchement battu 6-1 6-0 en quelques 48 petites minutes de jeu.

Partager cet article
Repost0

commentaires